L.A. Noire « The VR Case Files » disponible le 15 Décembre sur HTC Vive

L.A. Noire « The VR Case Files » disponible le 15 Décembre sur HTC Vive

La déclinaison VR de L.A. Noire, nommée sobrement « Les enquêtes VR », a désormais une date de sortie officielle. Le jeu sortira sur HTC Vive le 15 Décembre…

Annoncé sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4 et HTC Vive, avec des spécificités pour chaque plateforme, L.A. Noire était pourtant sorti le 14 Novembre sans sa déclinaison VR « Les enquêtes VR » ou pour les puristes (car c’est plus classe) « The VR Case Files ». Cette déclinaison, prévue pour le casque de réalité virtuelle HTC Vive, était repoussé à Décembre afin que les équipes puissent y apporter les dernières optimisations.

C’est via les réseaux sociaux que Rockstar Games annonce la date de sortie officielle de cette déclinaison VR : le 15 Décembre 2017, soit 1 mois après son retour sur nos consoles, à un jour près. Le jeu sera tout d’abord disponible à l’achat sur Steam, dont la plateforme SteamVR est proposée sur le HTC Vive, avant d’être disponible sur le Viveport, le magasin applicatif du casque de réalité virtuelle en question.

HTC Vive

Si vous possédez un HTC Vive (et un ordinateur assez puissant pour le gérer), vous pouvez précommander L.A. Noire « Les enquêtes VR » sur le Rockstar Warehouse ou directement sur Steam au prix de 29.99€.

Pour rappel, voici la description par la firme étoilée concernant cette déclinaison VR des aventures de Cole Phelps :

L.A. Noire : Les enquêtes VR avec le HTC Vive vous propose sept affaires complètes et captivantes issues de la version originale de L.A. Noire, spécifiquement retravaillées pour la réalité virtuelle. Cette combinaison entre une action effrénée et un véritable travail d’inspecteur de police propose aux joueurs une expérience interactive sans précédent.

Et terminons par une petite hypothèse : en proposant cette déclinaison VR sur Steam, Rockstar Games ouvre potentiellement les portes pour une sortie sur les autres plateformes compatibles SteamVR, à savoir l’Oculus Rift et les casques de réalité mixte Windows. L.A. Noire n’a t’il pas encore fini son come-back ? Peut-être, peut-être pas, l’avenir nous le dira.

L.A. Noire - Enquêtes VR

Passez une bonne journée enneigée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉 

A propos de l'auteur

Rédacteur sur Rockstar Mag’. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Voir tous les articles de Nicolas