Max Payne Remake : Remdy confirme que le jeu passe en phase de « préparation à la production »

Annoncé le 6 avril 2022, le projet « Max Payne Remake » est particulièrement attendu par les fans de Rockstar et de la licence. Alors qu’Alan Wake II vient tout juste de sortir, le studio Remedy, en charge du développement de ce projet, vient de dévoiler de nouvelles informations très rassurante sur l’arrivée et le développement du remake. 

En 2001, Rockstar Games, alors jeune entreprise de seulement trois ans, collaborait sur le développement et l’édition d’une nouvelle IP : Max Payne. Une partenariat de taille avec le studio finlandais Remedy Entertainement, pour deux opus en 2001 et 2003. Suite au modeste succès de la licence, Rockstar a racheté les droits de la série à la fin des années 2010 pour produire de son côté Max Payne 3, sorti en 2012 sur PS3, Xbox 360, PC et Mac.

Alors que Max Payne était désormais au repos depuis 10 ans, Remedy a annoncé sur son site web une nouvelle collaboration avec Rockstar Games en avril 2022 pour le développement d’un remake des deux premiers titres de la licence. En plein travail sur Alan Wake II, Remedy avait prévenu que ce projet n’arriverait pas tout de suite, laissant même sous-entendre que le jeu « Max Payne Remake » était prévu pour 2026 voire 2027 dans le meilleur des cas.

Aujourd’hui, de nouveaux éléments avec de bonnes nouvelles nous proviennent tout droit du studio finlandais qui est sur le point d’entamer la phase de production de Max Payne Remake.

Max Payne Remake : la préparation à la production débute

Il y a quelques jours, Remedy était de retour avec l’excellent Alan Wake II, une suite de grande qualité, 13 ans après la sortie du premier opus (n’hésitez pas à découvrir une critique complète juste ici). Le studio finlandais a profité de cette euphorie autour du succès de son nouveau jeu pour confirmer que le projet Max Payne Remake était bien leur prochain jeu et que ce dernier venait d’entrée en phase préparatoire pour le développement.

Lors de son dernier rapport trimestriel, il y a quelques heures, Remedy a confirmé que Max Payne Remake était son prochain projet et que ce dernier venait de passer en phase de « préparation à la production ». Autrement dit, les équipes se préparent à travailler activement sur le titre pour débuter le développement actif afin que ce soit le prochain gros projet du titre.

Remedy complète leur déclaration en confirmant que le jeu n’est pas encore entré en pleine production, mais que le projet a « gagné en clarté » sur son « style et sa portée ».

« Max Payne 1 et 2 Remake ont progressé vers la phase de préparation à la production […] Nous avons gagné en clarté sur le style et la portée du jeu, et nous avons une équipe exceptionnellement bien organisée qui y travaille. Grâce à ces réalisations, nous sommes enthousiasmés par le projet et son succès futur. »

Max Payne Remake : un très gros projet, en un seul jeu ?

Il y a quelques jours, c’est Sam Lake, le directeur créatif du titre et scénariste des jeux Remedy, qui confirmait que le projet Max Payne Remake serait l’un des plus importants du studio, avec pour objectif de combiner les deux jeux, dans un seul remake.

« C’est un chantier important dans le sens où, même s’il s’agit de vieux jeux, le simple fait de les adapter aux standards modernes et de les combiner en un seul jeu, vous pouvez voir qu’il s’agit d’un très gros projet ».

Pour rappel, dans les deux premiers opus de Max Payne, c’était Sam Lake qui avait prêté son visage pour la modélisation de Max Payne. Pour le moment, le directeur créatif, qui s’est illustré dans Alan Wake II en incarnant le personnage d’Alex Casey, n’a pas encore confirmé s’il reprendrait, ou non, le rôle de Max Payne dans le Remake.

Dans tous les cas, cela sent bon. Remedy a confirmé que le projet Max Payne Remake serait leur prochain jeu, en plus des deux DLC d’Alan Wake II attendus pour 2024. Pour ce qui est de Control 2, le titre allait rester en phase de concept pour encore quelques trimestres.

[SOURCE]

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’