Take Two (re)dépose les noms de domaines GTA VI et GTA Vice City Online

« Oh mon dieu, GTA VI va se dérouler à Vice City ! »

C’est sans doute le titre que vous avez dû voir de nombreuses fois au cours de ces dernières heures. Et vous risquez de le voir souvent dans les prochaines heures. Car oui, Take Two Interactive vient de déposer deux noms de domaines intriguant : GTAVI.com et GTAViceCityOnline.com. Du moins, Take Two vient de RE-déposer les deux noms de domaines qui existent en réalité depuis… 2009 ! 

Car oui, faites bien attention, certains petits malins pourraient oublier de préciser que ces deux noms de domaines ne sont pas nouveaux. Mais alors, pourquoi les avoir déposés en 2009 et 2006 (soit avant la sortie et avant même l’annonce de GTA 5) ? Et pourquoi les renouveler les droits en 2020 ? 

Ce serait beau de voir GTA 6 et un remake de GTA Vice City débarquer prochainement avec l’ajout d’un mode en ligne… Mais ne rêvez pas. Take Two Interactive réserve une multitude de noms de domaines en rapport avec les jeux Rockstar et 2K dans le but d’éviter à des fraudeurs de créer des pièges sur le Net. 

Bully Online, Max Payne Online, Midnight Club Online, tout cela existe et tout cela appartient à Take Two. Mais c’est uniquement à but de prévention et non dans l’optique de sortir de potentielles versions «online» des différents jeux Rockstar. Il en est de même pour «GTA VI» étant donné que l’ensemble des jeux Rockstar dispose de sous-domaines sur le site officiel de la firme étoilée et non de leur propre nom de domaines comme nous avions pu vous l’expliquer en début d’année au moment du renouvellement de la marque «Midnight Club Online». Pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire ou relire notre article juste ici

Du coup, pas de panique, pas de GTA 6 ni de Vice City pour le moment. Il faut dire qu’avec l’annonce de GTA V sur PS5 et Xbox Series X, Rockstar aura d’autres choses à faire que promouvoir son prochain GTA. Cependant, cela ne veut pas dire que GTA 6 ne se déroulera pas à Vice City… 

[SOURCE / SOURCE]

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂