Red Dead Redemption II : Deux figurines non-officielles en précommande sur Internet

Et elles ne sont pas données, faites-nous confiance. Le site Internet Toy Origin.com propose en effet deux figurines non-officielles en précommande et qui rappellent un personnage bien connu de Red Dead Redemption II. L’une d’elle est même étiquetée Red Death.

Oui, vous avez bien lu Red Death et non Red Dead. La différence est très subtile pour un non-initié, mais pas pour vous. De plus, vous remarquerez que les images intégrées dans cet article sont des prototypes, des visions d’artiste. Nous le savons, mais nous allons tout de même d’évoquer le sujet. En effet, ces modèles valent vraiment le coup d’œil.

Le Chevaucheur le plus complet

Observons en premier lieu la figurine principale, nommée le « Wilderness Rider » et vendue donc sous la bannière Red Death par Virtual Toys. Elle ne semble pas avoir de date de livraison prévue. Le personnage présenté ici étant non-officiel, nous le nommerons « Alfred Marvin »…

Figurine Wilderness Rider Red Dead Redemption II (1)
Ce ne sont pas des jouets, ça se voit…

Et combien vaut cette petite merveille, nous demanderez-vous ? La réponse est très simple. Elle ne coûte que 219,99 dollars américains chez ToyOrigin.comCe qui reste honnête lorsque l’on compare avec d’autres produits du même type. D’autant plus que les figurines officielles de Red Dead Redemption II ne courent pas les rues chez Rockstar Games !

Et très sincèrement, le produit final semble très loin d’être mauvais. Ou, du moins, l’ensemble de cet Alfred à l’échelle 1/6 semble très riche en accessoires inspirés de Red Dead Redemption II. Étant fourni avec un socle, vous pouvez ainsi potentiellement customiser votre personnage de multiples manières, comme le montre ces quelques illustrations.

Les accessoires proposés sont donc assez nombreux et s’élèvent à près d’une soixantaine de pièces. Elles sont assez variées et permettent de changer la tête d’Alfred à l’aide d’autres têtes sculptées, de modifier ses mains en lui enfilant différents types de gants ainsi que de lui mettre des vêtements « inspirés » de Red Dead Redemption II comme le chapeau d’Arthur Morgan, ses manteaux d’été ou d’hiver ou alors son pantalon et ses bottes.

Toutefois, un bon cow-boy est un cow-boy bien équipé, et surtout lourdement armé. Et de ce point de vue-ci, nous voilà servis. Entre les divers revolvers, la carabine à répétition, le fusil à pompe (et leurs cartouchières), les explosifs ou bien les couteaux de chasse, entre autres, il y a de quoi faire niveau personnalisation. Concernant les autres équipements, mention spéciale à la canne à pêche fournie avec son poisson !

Un Tireur moins onéreux

Toutefois, nous évoquions bel et bien deux figurines, voici donc la suivante : le « Gunslinger » de la collection Outlaws of the West de chez Lim Toys. Il est moins cher et propose là encore une soixantaine d’accessoires à utiliser, bien que plus petits cela dit.

Set d’accessoires et figurine non-officielle Red Dead Redemption II Gunslinger
Ceci étant dit, le contenu reste conséquent

L’idée reste néanmoins la même, celle de pouvoir concevoir un Alfred proche de son propre Arthur dans Red Dead Redemption II. La figurine est toujours à l’échelle 1/6 et vendue sur ToyOrigin.com mais pour 199,99 dollars américains. Sa livraison est prévue entre septembre et décembre 2020.

L’ensemble d’accessoires proposé est semblable à celui de la première figurine : plusieurs éléments vestimentaires iconiques d’Alfred, des armes et leurs cartouchières ainsi des équipements divers comme par exemple une lampe, une tasse ou une fleur. (?) L’une des petites subtilités de la figurine se situe au niveau de sa pilosité, la barbe d’Alfred étant aussi interchangeable que ses cheveux.

Figurine Gunslinger Red Dead Redemption II (1)
Hipster toi-même !

Pour conclure, force est de constater que ces action figures ont de la gueule. En même temps, le travail le plus impressionnant a été effectué sur le visage de chaque figurine en plus de leurs accessoires. Maintenant, libre à vous de vous laisser tenter par l’une d’elles ou bien les deux… Sans oublier les possibles frais de port, bien entendu. Ni la possibilité que ces prototypes ne voient malheureusement jamais le jour.

Passez une très bonne journée sur Rockstar Mag’ !