L’émulation est un succès pour Rockstar Games et Take Two

Take Two dévoile quelques chiffres concernant les jeux disponibles en émulation sur PS4…

Même si l’émulation des jeux PS2 sur PS4 divise les joueurs… C’est un succès pour Rockstar !

Depuis le 5 décembre 2015, une nouvelle gamme est arrivée sur PlayStation 4. Il s’agit de la section « émulation » où d’anciens jeux sortis sur PlayStation 2 bénéficient d’un lifting HD en 1080p, de 60fps et d’une liste de trophées inédites.

Cette gamme divise les joueurs. En effet, certains sont heureux de rejouer aux jeux qui ont marqué leurs vies de gamer. D’autres trouvent cela absurde de débourser 14,99€ pour des jeux si connus qui bénéficient simplement d’une meilleure résolution et d’une liste de trophées.

Pour le moment, la gamme émulation sur PS4 n’est pas très étendue (on ne compte qu’une petite vingtaine de jeux), pourtant, Rockstar et Take Two ont choisi de proposer pas moins de six jeux depuis décembre à savoir :

  • Grand Theft Auto III (depuis décembre 2015)
  • Grand Theft Auto Vice City (depuis décembre 2015)
  • Grand Theft Auto San Andreas (depuis décembre 2015)
  • Canis Canem Edit (Bully) (depuis mars 2016)
  • Manhunt (depuis mars 2016)
  • Max Payne (depuis avril 2016)

émulation émulation
Et c’est un pari gagnant pour la firme. En effet, lors de la conférence pour annoncer le bilan financier du dernier trimestre fiscale de Take Two pour son année 2015/2016, Strauss Zelnick, le PDG de la firme a annoncé que les ventes des jeux Rockstar dans cette gamme émulation sont très satisfaisantes. En effet, pas moins de trois jeux Rockstar se classent dans le top 5 des meilleures ventes (GTA San Andreas, GTA Vice City et Canis Canem Edit).

Il y a donc des chances pour que d’autres hits arrivent dans cette même gamme d’ici les prochaines semaines ou les prochains mois. Comptez sur Rockstar Mag’ pour vous tenir au courant de la moindre information !

Bonne après-midi à tous 😉