T-Pain travaille-t-il réellement sur le développement de GTA VI ?

T-Pain, de son vrai nom Faheem Rashad Najm, est un auteur-compositeur-interprète. Il jouait déjà dans un serveur de roleplay sur GTA V, NoPixel. Rockstar lui aurait alors demandé de cesser ses apparitions sur le serveur RP. Cette demande peut faire référence au fait que le chanteur doive se concentrer uniquement sur le prochain opus de la firme étoilée, qu’est Grand Theft Auto VI

« J’étais sur NoPixel, puis j’ai commencé à travailler sur GTA VI […] » le chanteur T-Pain aurait prononcé ces mots en livestream diffusé sur les réseaux sociaux.

ban_GTA VI Keys
Image du trailer de GTA VI, avec le logo.

La firme étoilée aurait proposé à T-Pain de travailler sur GTA VI. Mais puisqu’il apparaît encore sur le serveur roleplay No Pixel, le studio lui aurait enjoint de ne plus y jouer pour éviter que des joueurs puissent avoir l’idée de réenregistrer son album.

Ils m’ont dit que je ne pouvais plus faire de RP parce que ça allait à l’encontre… Ils ont fait tout un discours, « et si quelqu’un prenait ton album et le réenregistrait, et que plus de gens l’écoutaient » 

Ce à quoi, il aurait répondu : « Ok je comprends un peu ça, mais je m’amusais bien. Tant pis. ». Ils ont mis en garde T-Pain, afin qu’il puisse peut-être aussi se concentrer uniquement sur le prochain Grand Theft Auto. Rockstar essaye avant tout de mettre en garde l’artiste afin d’éviter que de potentiels problèmes apparaissent, puisqu’ils sont déjà visés par le Joker de Floride, qui ne cesse de les harceler depuis le 5 décembre.

Rockstar Games s’associe avec des équipes de modding

Malgré le fait qu’ils aient demandé à T-Pain de ne plus se rendre sur le serveur No Pixel, Rockstar s’est récemment associé avec FiveM et RedM. T-Pain n’a pas manqué de réagir à cela :

Vous me dites que je ne peux pas faire ces trucs et vous vous associez aux gens qui permettent le RP ? 

T-Pain aurait déclaré ces mots avec amusement. En effet, les choix de Rockstar ne sont pas anodins, il y a souvent des explications rationnelles à ceux-ci. Il est utile de rappeler que si le chanteur travaille réellement pour le studio, il doit être soumis à une NDA.

Qu’est ce que le Non Disclosure Agreement, l’Accord de Non-Divulgation ?

L’accord de non-divulgation (ou NDA) est un document liant une ou plusieurs parties à la non-divulgations d’informations confidentielles. Il s’agit d’un accord légal. Dans ce document, il y a plusieurs éléments à respecter (selon le choix des parties). Il peut s’agir des informations à ne pas divulguer, la durée de la confidentialité, les conséquences en cas de non respect…

Les informations liées à Rockstar sont très souvent soumises à une NDA, pour éviter certaines fuites. C’est pour ces raisons que les paroles de T-Pain doivent être prises avec des pincettes. S’il travaille réellement avec Rockstar, il doit être certainement soumis à l’accord de non divulgation et ne devrait même pas annoncer publiquement qu’il collabore avec la firme étoilée. De plus, par le passé, ce n’est pas le premier rappeur, ou artiste qui a déjà annoncé travailler sur Rockstar et « le prochain GTA », alors que ce n’était pas vrai.

En attendant d’avoir plus d’informations, retrouvez nos prédictions de l’année 2024, qui prônent une activité assez riche du côté du studio.

Restez connectés sur Rockstar Mag’ afin de rester informé.es sur les dernières actualités sur GTA VI, et sur le rôle que pourrait jouer T-Pain dans le prochain opus de Grand Theft Auto. Si l’attente vous paraît encore longue, vous pouvez jeter un oeil sur le bilan de l’année 2023 de Rockstar Games.

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂