Rockstar Games partenaire d’un atelier gratuite pour que des jeunes filles apprennent à développer un jeu

On le sait, en 2020, il y a encore de gros soucis d’équité dans le monde du travail et le monde du jeu vidéo concernant les femmes. Souvent mal représentée, avec des différences de salaires, nous sommes loin de l’équilibre parfait. Dans une volonté de mettre en avant les femmes, et surtout, les développeurs féminines de demain, Rockstar s’associe avec l’association « Girls Game Lab » pour organiser une journée spéciale directement dans les locaux de Rockstar North.

Le samedi 22 février 2020, de 11h30 à 16h, les locaux de Rockstar North à Édimbourg ouvriront leurs portes à une dizaine de jeunes filles âgées de 8 à 12 ans pour un atelier d’introduction au développement de jeux vidéo. Lors de ce moment, il devrait y avoir au programme :

• La création de l’intrigue et les personnages d’un jeu
  • Concevoir une apparence du jeu en utilisant des atouts ou en créant le vôtre
  • Programmation de personnages dans l’application gratuite Stencyl
  • Animation de base
  • Concevoir un niveau et ses mécanismes
  • Vitrine des jeux de développeurs et des jeux locaux.

L’atelier est enseigné par des développeurs de jeux à travers le Royaume-Uni, dont des développeurs de Rockstar North. Une belle initiative de la part de la firme étoilée et de l’association Girls Game Lab.

[SOURCE]

Bonne soirée à tous sur Rockstar Mag‘ 🙂