La Russie devait être le terrain de jeu de Max Payne 3 à la base !

Le développement d’un jeu est toujours un long chemin périlleux avec de nombreux rebondissements. Certains jeux voient leur développement rebooté, mis en suspend, voire même annulé, et Max Payne 3 fait sans doute parti des jeux les plus compliqués pour Rockstar. Annoncé le 23 mars 2009, Max Payne 3 fut repoussé quatre fois pour ne sortir que le 18 mai 2012, soit quatre ans plus tard. Mais le développement de Max Payne 3 avait déjà débuté depuis bien longtemps… Depuis le début de l’année 2005 !

Les dernières aventures en date de notre ami Max auront donc nécessité plus de sept années de développement et avant de prendre place au Brésil, à Rio de Janeiro, Max Payne aurait dû partir dans un environnement bien différent. Le froid et la neige de la Russie !

Max Payne 3 Artwork Russie

Nous devons ces images au portfolio du designer nommé Johannes Mücke partagé ce weekend sur GTAForums. On y apprend donc qu’il s’agit des premiers concepts-arts du jeu qui datent de 2005. On y découvrez des personnages comme Boris, The Angel, ou encore The Butcher. Ainsi que notre ami Max, deux armes dans les mains sur une route sous une pluie forte ! 

Est-ce que ces images pourront être réutilisées plus tard pour des idées pour un potentiel Max Payne 4 ? Seul l’avenir nous le dira, quoi qu’il en soit les clichés sont assez sympas et l’on imagine déjà ce que cela aurait pu donner de voir un Américain partir en Russie tuer tout le monde… L’option du Brésil n’était peut-être pas si mauvaise que ça finalement ! 

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂