Dan Houser est de retour dans l’industrie du jeu vidéo

Le 11 mars 2020, après 23 ans à la tête de Rockstar Games, la firme qu’il avait lui-même fondait avec son frère Sam, ainsi que Gary Foreman, Jamie King et Terry Donovan, Dan Houser quittait ses fonctions de vice-président. Si aujourd’hui nous n’avons toujours pas d’information sur ce départ, tout semble indiquer que des conflits et des désaccords avec Take Two sont responsables de la démission de Dan.

Deux ans plus tard, les fans sont encore dans l’attente d’une annonce sur un retour de Dan dans l’industrie du jeu vidéo. L’année dernière, un premier espoir est venu titiller les fans. En juillet 2021, le co-fondateur de Rockstar Games fondait l’entreprise « Absurd Ventures In Games LTD ». La société fut fondée sous le registre numéro 62011 qui correspond à la branche « Développement de logiciels de loisirs et de divertissements interactifs prêts à l’emploi ». Dan Houser y occuperait visiblement le poste de producteur et de directeur de création.

Aujourd’hui, on apprend que Dan Houser vient officiellement de rejoindre un nouveau studio : Revolving Games. Ce dernier y occupe le poste de conseiller consultatif dans l’entreprise. La mauvaise nouvelle, c’est que le studio Revolving Games vient tout juste de faire une levée de fond de 13,2 millions de dollars pour développer des jeux triple A avec la blockchain.

Au total, ce sont plus de 25 millions de dollars qui ont été levés par la compagnie depuis sa création en 2020. À la tête du studio, nous retrouvons les trois frères Saad, Ammar et Shayan Zaeem. Visiblement, Saad Zaeem a rencontré Dan Houser il y a quelques années et ils ont commencé à explorer différentes idées ensemble. Par la suite, Dan est devenu conseiller et investisseur de l’entreprise.

Le co-PDG de Revolving Games, Saad Zaeem, a déclaré : « Dan est une légende de l’industrie […] Notre vision est claire : créer des jeux de qualité AAA qui font tourner les têtes parmi les meilleurs lancements sur les meilleurs forums de jeux comme la Gamescom et l’E3 ». Les ambitions de Revolving Games sont grandes, l’entreprise compte bien développer des expériences de jeu évolutives et entièrement décentralisées pour les franchises mondialement reconnues et ses propres propriétés intellectuelles originales. À ce jour, Revolving Games possède deux studios et une équipe de plus de 100 employés travaillant sur des jeux blockchain en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Après Leslie Benzies avec Everywhere, Dan Houser est donc le second ancien membre de Rockstar Games à s’intéresser aux projets utilisant la blockhain.

[SOURCE]

Bonne fin de journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂