Grand Theft Auto V : Analyse Trailer PS4

Analysons un peu les différentes séquences du trailer d’annonce des versions PC, PS4 et Xbox One de Grand Theft Auto V …

C’est maintenant officiel et personne n’est passé à côté de l’annonce de Grand Theft Auto V sur PC, PS4 et Xbox One. Maintenant que nous avons eu les premiers détails (que vous pouvez lire ici), regardons d’un peu plus près le premier trailer next-gen de Grand Theft Auto V pour voir s’il y a de grosses différences avec la version actuelle du hit de la firme étoilée !

gta-5-ps4-001

Le trailer débute sur une côte de Blaine County, une vague vient s’écraser contre les falaises, l’eau est magnifique, les reflets de lumière le sont encore plus ! On avait déjà eu une claque sur PS3 et 360, là, avec des graphismes améliorés, ça promet d’être encore plus beau même si, sur un trailer il est difficile de se rendre compte.

gta-5-ps4-002

La seconde séquence nous montre la faune et la campagne de Blaine County. On peut voir que, désormais, il y a des hautes herbes dans la campagne (des vraies hautes herbes) et qu’elles peuvent parfaitement camoufler un couguar. Le détail des hautes herbes est assez bluffant, tout comme les arbres. La faune semble plus vivante, d’ailleurs, on voit que le couguar se prépare à chasser, chose qu’il n’y avait pas dans Grand Theft Auto V sur PS3 et 360 puisque sur la version « old-gen » les animaux étaient à des endroits spécifiques et seuls. Peu de chance de voir un couguar près de 2 cerfs !

gta-5-ps4-003

 

La troisième séquence nous montre les fonds marins. Encore un excellent reflet de lumière avec le soleil, on peut voir une faune encore très développée avec pas moins de 6 requins dans la même zone et surtout avec l’arrivée des requins marteaux ! Sur l’image, trois requins sont ceux que l’on a pu voir dans la version actuelle de Grand Theft Auto V et trois sont une nouvelle espèce de requin qui arrivera avec la version next-gen.

gta-5-ps4-004

Sur la quatrième séquence, on prend un peu d’altitude avec le mont chiliad. On voit deux couguars se pourchasser à gauche de l’image, preuve encore que la faune est bien plus active.

gta-5-ps4-005

La cinquième scène se déroule près de Paleto Bay, pas grand chose à dire mis à part que le jeu semble vraiment plus jolie graphiquement, pas d’aliasing ni rien.

gta-5-ps4-006

Pas grand chose à dire non plus sur le plan suivant, toujours la même chose, un screen net et propre.

gta-5-ps4-007

La sixième scène se déroule dans la carrière de Blaine County, on voit un ouvrier guider son coéquipier. Ce dernier manque de se faire écraser, il semblerait que se soit une nouvelle action pour les PNJ.

gta-5-ps4-008

Toujours dans la même scène, on peut voir deux ouvriers au sommet de la carrière faire une petite pause syndicale. Ce qui nous permet de voir la carrière, les camions sont en action, chose qui n’était pas présente dans la version actuelle de GTA V, hors mission, il me semble. Au loin, on voit le Downtown de Los Santos ce qui montre à quel point la distance d’affichage est énorme !

gta-5-ps4-009

Sur la scène suivante, on voit l’usine en face du parc d’éoliennes. Les reflets de lumière sur les tuyaux sont sublimes. On peut voir deux PNJ, au sommet de l’usine, travailler, là encore, il me semble que les usines étaient désertes dans la version actuelle de Grand Theft Auto V.

gta-5-ps4-010

Toujours à Blaine County, on peut voir un peu les paysages. Le sol à gauche est bien détaillé, on voit qu’il y a du gravier et un coyote en train de courir. Sur la droite, la route semble chargée avec des embouteillages vers les satellites. Vu la luminosité, il doit être aux alentours des 20h et à cette heure-ci, il n’y a pas d’embouteillages dans la version actuelle de Grand Theft Auto V, preuve que le trafic est bien plus dense.

gta-5-ps4-011

Premier de nos héros : Trevor, que l’on retrouve à son réveil dans un champ. Cela nous permet de voir ,une nouvelle fois, les hautes herbes, les fleurs et le détail de la faune qui est juste sublime !

gta-5-ps4-012

La scène suivante aussi est une claque. Les effets de lumière sont magnifiques, on peut voir les détails de cette version next-gen avec le sol.

gta-5-ps4-013

Pas grand chose à dire sur la scène suivante mis à part encore le trafic qui est assez chargé et une belle distance d’affichage.

gta-5-ps4-014

Nouvelle scène assez sublime, celle du trafic de nuit. On peut voir qu’il est très très dense, on imagine même pas aux heures de pointe ce que cela va donner !

gta-5-ps4-015

Côté conditions climatiques, Rockstar nous annonce du nouveau (Neige ? Saisons ?). Quoiqu’il en soit, sous la pluie, cela va être encore plus réaliste avec des flaques plus vraies que nature !

gta-5-ps4-016

Notez cette petite animation sympa d’un PNJ, à gauche, qui court avec ses bras au dessus de la tête pour tenter de se protéger de l’eau !

gta-5-ps4-017

Le prochain plan est, là encore, magnifique avec des couleurs sublimes pour accompagner le coucher de soleil. Sur le pont, on voit encore un trafic chargé.

gta-5-ps4-018

Une scène que l’on peut voir souvent dans la version actuelle de Grand Theft Auto V : Les clochards dans leurs camps. Rockstar annonce une ville de Los Santos et une région de Blaine County encore plus vivantes, aurons-nous le droit à d’autres détails ? Quoiqu’il en soit, le feu a subi, lui aussi, un petit lifting !

gta-5-ps4-019

La police est assez absente dans les rues de Los Santos en mode solo, on voit la police seulement quand on a des étoiles ou quelques fois quand elle poursuit des PNJ, quoiqu’il en soit, on peut voir là une voiture de patrouille passer avec les gyrophares mais pas à grande vitesse… La police de Los Santos fera-t-elle des rondes ?

gta-5-ps4-020

Il est possible d’apercevoir le fameux quartier de Franklin, là encore, pas grand chose à dire de plus.

gta-5-ps4-021

Franklin nettoie sa Buffalo, on peut voir que de nouveaux effets ont été apporté sur la voiture. Le tableau de bord de la Buffalo semble très détaillé. A l’arrière plan, on peut voir une femme promener son chien, notez qu’il s’agit d’un petit chien, c’est donc une nouveauté puisque dans la version actuelle de Grand Theft Auto V, il n’y a que des Labradors et un Rottweiler : Chop.

gta-5-ps4-022

On voit ensuite Franklin se balader dans son quartier. On peut voir que le quartier est beaucoup plus animé que dans la version actuelle de Grand Theft Auto V ! Le nombre de PNJ est assez impressionnant surtout de nuit !

gta-5-ps4-023

Petite vue panoramique de Los Santos. Déjà que de nuit c’était beau, alors sur next-gen, cela s’annonce vraiment impressionnant !

gta-5-ps4-024

Rendez-vous du côté de chez Michael. On peut voir un avion passer au dessus du quartier avec son ombre qui, du coup, traverse aussi. Là encore, un trafic très chargé. La distance d’affichage semble énorme, pas d’aliasing, beaucoup de détails !

gta-5-ps4-025

Fini les feuilles sans texture sur la maison de Michael. Les détails sont vraiment beaux, même l’intérieur de la maison est très bien réalisé, aucun flou, des textures très fines et très bien réalisées.

gta-5-ps4-026

Même scène mais vu d’un autre plan. Rien à dire, c’est très beau ! Le mouvement de l’eau est toujours aussi sublime !

gta-5-ps4-027

gta-5-ps4-028

Vue intérieur pour cette séquence avec Michael. Là encore, le tableau de bord de la voiture est très très bien détaillé ! On voit même l’aiguille bouger (à gauche). Serait-se une nouvelle vue dans ce Grand Theft Auto V next-gen ?

gta-5-ps4-029

gta-5-ps4-030

 

Le trailer se termine sur une nouvelle vue panoramique de Los Santos, les couleurs toujours aussi belles, le trafic encore chargé, le jeu promet. Maintenant, il ne faut pas s’emballer c’est que 50 secondes de trailer, il faudra voir le jeu pad en main et surtout les prochains détails !

Pour revoir le trailer :

Bonne après-midi à tous sur Rockstar Mag’ ! 😉

Privacy Preference Center

En savoir plus sur Rockstar Mag'

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading