E3 2015 – Résumé de la Conférence Electronics Arts

Comme chaque année, EA a son rendez-vous avec l’E3 pour y présenter leurs prochains jeux. Les conférences d’Electronics Arts ont cette méchante tendance d’être très similaire chaque année. Est-ce que se sera le cas en 2015 ? La réponse tout de suite !

EA décide d’attaquer très fort ça conférence avec le premier teaser du prochain Mass Effect : Mass Effect Andromeda !
-> Mass Effect Andromeda sortie prévue fin 2016.

 

 

Après les bla-bla habituels, EA enchaîne avec la présentation de leur deuxième jeu : Need For Speed. Le jeu sera donc un un open world, avec une campagne solo très complète, pleine de choix, d’opportunité. Une ville immense pleine de flic. Il sera possible de créer nos propres crew, créer nos propres styles. EA balance une seconde vidéo de présentation pour montrer les possibilités de tuning qui sont très nombreuses et qui s’enchaîne sur le premier gameplay plutôt nerveux et qui donne envie !
-> Need For Speed sortie prévue le 3 Novembre 2015.

 

 

Place ensuite au tant attendu Star Wars Battlefront ! Du moins c’est ce que l’on croit puisque l’on verra juste le logo de Battlefront avant d’avoir une bande d’annonce pour Star Wars The Old Republic.
-> Star Wars The Old Republic sortie prévue le 27 Octobre 2015

EA annonce ensuite un nouveau jeu, une nouvelle licence : Unravel. Le jeu est un genre de LittleBigPlanet et sera développé par un studios suédois. La première bande d’annonce montre un jeu qui a l’air sympa et touchera certains joueurs. D’autres non !
-> Unravel date de sortie : N.C

 

 

La musique de Top Gun raisonne dans la salle, un zombie arrive, c’est au tour de Plants vs Zombies Garden Warfare 2 de se montrer ! EA montre une longue, longue, looooongue vidéo de gameplay.
-> Plants vs Zombies Garden Warfare 2 sortie prévue printemps 2016.

Après les plantes et les zombies place … A EA Sports et au sport comme d’habitude avec la présentation de NHL 16 ! Puis PGA TourNBA Live
-> Tout sa sortira comme d’habitude en fin d’année 2015.

Place ensuite aux jeux mobiles. Oui on est bel et bien a l’E3 d’EA. EA a obtenue les droit pour le jeu mobile des minions … Minions Paradise. Et ça promet pas trop.

Place ensuite au fameux … FIFA 16 avec une vidéo du Roi Pelé suivit de son arrivée sur scène ! Moment fort de la conférence EA ! Après une interview du roi Pelé (qui a totalement casser le rythme déjà bien lent de la conférence … On passe au jeu et aux « nouveautés ». Le jeu va être encore plus réaliste plus immersif etc… Les mêmes promesses chaque année. Graphiquement toujours pareil en tout cas. EA termine cette présentation via un trailer.
-> FIFA 16 sortie prévue pour Septembre 2015

 

 

La fin de la conférence approche et EA va parler de Mirror’s Edge Catalyst. Pas de temps de chargement entre les niveaux, le jeu se déroulera dans un monde ouvert et se déroulera avant le premier Mirror’s Edge pour nous apprendre les origines du personnage principal.
-> Mirror’s Edge Catalyst sortie prévue le 23 Février 2016.

 

 

Alors qu’on croyait la conférence relançait … EA se tire une balle dans le pied et reparlant de sport avec NFL … On a l’impression que Mirror’s Edge a été balancé par erreur. La conférence est vraiment vraiment moyenne … Comme les précédentes années …
-> NFL 16 sortie prévue en fin d’année 2015.

Et ça sent la fin de la conférence et c’est Star Wars Battlefront qui arrive sur scène avec un trailer de gameplay ! La musique, l’ambiance, le gameplay … C’est du tout bon ! Le trailer est juste énorme ! EA sauve l’honneur ! Au programme de Star Wars … Luke Skywalker, Dark Vador, conduite de vaisseau, combat en vaisseau, gameplay de fou, jetpack … Bref énorme !
-> Star Wars Battlefrond sortie possible Novembre 2015

 

 

Voilà donc pour cette conférence EA. Comme les précédentes années c’était vraiment moyen. Du lourd pourtant avec Mass Effect, Need For Speed, Mirror’s Edge et Star Wars Battlefront… Mais le programme de la conférence était tellement mal préparée. On parle des gros jeux, puis des jeux mobiles, des jeux de sports, au milieu de tout ça un Mirror’s Edge avant de repartir dans du sport pour casser le rythme … Une interview de Pelé longue qui a carrément stopper la conférence. EA n’a pas réussi à nous convaincre, ils n’ont pas su emballer la conférence avec juste quelques secondes sur les gros hits et trop de temps perdu sur le sport. Dommage.

Rendez-vous a minuit pour la quatrième conférence à savoir celle d’Ubisoft. Vous pouvez lire ou relire le résumé des excellentes conférences de Bethesda ici et de Microsoft ici.

A tout à l’heure sur Rockstar Mag.fr ! 😉

Privacy Preference Center

En savoir plus sur Rockstar Mag'

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading