Max Payne Remake : un budget équivalant à celui d’Alan Wake II, un développement qui va s’accélérer

Ce matin, Remedy a partagé de nouvelles informations concernant les différents projets sur lesquels le studio travaille. Parmi eux, Max Payne Remake. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur le projet qui ne cesse de nous rassurer.

Annoncé en avril 2022 à l’occasion des 20 ans de la licence, le projet Max Payne Remake sera une nouvelle collaboration entre Remdy Entertainment, les développeurs originaux de la saga et Rockstar Games, la firme des frères Houser qui ont co-développé les deux premiers opus en s’occupant de l’édition et qui ce sont chargés de l’intégralité du développement et de l’édition de Max Payne 3 en 2012.

Quasiment deux ans après l’annonce du projet, nous ne savons pas grand-chose. N’hésitez pas à consulter notre dossier que « Tout ce que l’on sait à ce jour sur les remakes de Max Payne » pour être à jour. La seule chose concrète que nous savons, c’est que Remedy s’occupera seul du développement et qu’il s’agira d’un projet très ambitieux, avec le moteur graphique d’Alan Wake II. La phase de production devrait d’ailleurs débuter dans les prochains jours.

Portfolio Jeux Remedy 2023

Ce matin, Remedy a donné plus de détails sur l’ensemble de leurs projets, nous permettant d’y voir un peu plus clair. On y apprend que le studio finlandais a travaillé sur pas moins de cinq projets au cours des derniers mois avec : Alan Wake II, Condor, Control 2, Vanguard et Max Payne Remake.

Alan Wake II était le projet principal, en « full production », mobilisant la plupart des équipes. Pour les autres projets, ils sont restés à l’état de concept, mobilisant de petites équipes. La bonne nouvelle ? Remedy confirme une nouvelle fois que les remakes de Max Payne allaient être les prochains jeux à passer en phase de « full production » et qu’ils seront les prochains projets après Alan Wake II. Cette phase de développement actif devrait d’ailleurs débuter dans les prochains jours ou les prochaines semaines.

Remedy confirme également que ce projet de Remake des deux premiers opus de Max Payne est leur seul projet qui est entièrement financé par une source extérieure. Cette collaboration est donc financée par Rockstar Games.

Bien que Max Payne Remake n’a pas encore dépassé la phase de « concept », Remedy souligne que le projet a fait des progrès considérables tout au long de l’année 2023. L’entreprise confirme que ce projet aura le droit à un budget similaire à celui d’Alan Wake II, soulignant une nouvelle fois son importance et son ambition.

Rapport Annuel Remedy Max Payne Remake
© Remedy

Concernant la sortie de Max Payne Remake, Remedy reste évasif et ne donne pas plus de détails. Dans un tableau partagé l’année dernière, la société donnait un aperçu du temps de développement de ses projets. On pouvait alors se rendre compte que la « Full Production » était la dernière étape, et que les jeux sortaient en général deux ans après cela. Ainsi, selon ce tableau, on peut s’attendre à une arrivée de Max Payne Remake pour 2026 dans le meilleur des cas.

[SOURCE]

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂