Bully 2 et un DLC police pour GTA Online évoqués dans une nouvelle fuite

Selon une nouvelle fuite importante de la base de données de GTA V, des lignes de codes semblent confirmer une nouvelle fois l’existence de Bully 2 et d’un DLC Police qui fut annulé sur GTA Online.

Depuis quelques heures, il semblerait qu’un nouveau fichier très confidentiel soit en train de se répandre dans la nature. Ce fichier, c’est tout simplement la base de données du jeu Grand Theft Auto V qui aurait leaké avec les autres données en septembre 2022, mais qui serait alors resté secret jusqu’à ces dernières heures.

Visiblement, le fichier « .pdb » de GTA V est dans la nature, permettant à de nombreuses personnes disposant des bonnes compétences et connaissances d’accéder à l’intégralité de la base de données de GTA V, mettant ainsi les mains et les yeux sur des lignes de codes confidentielles et plusieurs autres données importantes.

Pour faire simple, le fichier « .pdb » une sorte de miniature du code source et qui à la particularité d’être lié au code du jeu en question (ici, GTA V). Il permet aux programmeurs de voir tous les détails du code binaire (les noms de variables, de fonctions et plus encore).

C’est dans un tweet que l’internaute Liam (@billsyliamgta) sur X a dévoilé des découvertes que nous devons à Glow (@GlowDevs) et WildBrick (@WildBrick142). On peut ainsi découvrir l’existence d’une ligne de code nommée  « unique_key_bully2 » confirmant l’existence du jeu. Pour rappel, Bully 2 aurait été officiellement annulé en interne par Rockstar à la fin de l’année 2017.

Ligne Code Bully 2
© billsyliamgta sur X

D’autres éléments semblent cette fois nous confirmer une information dont on vous parle depuis pas mal de temps sur Rockstar Mag’. La fameuse mise à jour police que beaucoup nomment « Cops & Crooks ». Selon les informations trouvées dans le fichier « .pdb » de GTA V, cette mise à jour était bien prévue avec des fichiers faisant références aux rôles que le mode aurait eu, tels que « Enforcer », « Soldier », « Hacker », et plus encore.

Lignes codes GTA Online Cops & Crooks
© GlowDevs on Twitter

Pour rappel, la mise à jour police était attendue pour l’été 2020. Elle fut finalement annulée par Rockstar suite au décès de George Floyd et au mouvement Black Lives Matter.

Pour finir, Glow a également mis la main sur des traces du DLC solo de GTA V avec le jetpack qui est mentionné avec une interaction envers Trevor. Il semblerait donc, qu’avant d’arriver sur GTA Online en 2018 avec la mise à jour du braquage de la fin du monde, que le jetpack ait été un plan de Rockstar dans un DLC solo.

Depuis quelques années, on vous confirme sur Rockstar Mag’ que de nombreux éléments et pas mal d’idées des DLC solo ont été repris par Rockstar pour être intégré dans des mises à jour. En voilà une belle preuve, même si on aurait largement préféré découvrir cela via les extensions qui étaient prévues au départ.

[SOURCE]

Bonne fin de journée à tous sur Rockstar Mag’ !