Take Two explique l’évolution de la stratégie de Rockstar Games

Take Two Interactive reconnaît que la firme étoilée a changé de stratégie financière depuis l’arrivée de GTA Online…

Dans une interview pour Gameindustry.biz, le PDG de Take Two Interactive, Strauss Zelnick, reconnaît que le succès de GTA Online a complètement changé les enjeux économiques de Rockstar.

En effet, il explique que « les activités de Rockstar ont été transformé par GTA Online » et que celui-ci aiderait Take Two a atteindre son objectif fixé pour l’année fiscale 2019 de 2,5 milliards de dollars.

GTA Online est devenu une source de revenu si importante pour Take Two Interactive que la stratégie financière de Rockstar Games tourne actuellement majoritairement autour de cet univers multijoueur, aidé par la vision de Leslie Benzies de le pousser bien plus loin que prévu, marquant ainsi une rupture dans les intentions originelles de Rockstar, au détriment de la suite du mode Histoire.

La stratégie ayant été payante, Rockstar Games continue dans la voie de développer au maximum GTA Online pour augmenter encore les profits engrangés par le jeu, profits notamment dû par l’achat conséquent de Shark Cards par les joueurs, ces dernières ayant généré plusieurs centaines de millions de dollars de recettes au fil des années.

Cependant, Red Dead Redemption 2 sera aussi scruté pour Red Dead Online, même si Take Two reconnaît que, comme nous vous l’expliquions ici, le contexte est différent pour ce dernier : « Si vous avez 17 ans et que vous avez une nouvelle génération de console, alors vous avez GTA V (ndlr : au vu des ventes de GTA V) […] Est-ce que d’autres titres peuvent accomplir cela ? Probablement pas. Est-ce que l’on a de très hautes espérances pour Red Dead ? Oui, mais nous ne le mettons pas dans le contexte de GTA V »

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag 😉 !

 

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