GTA 6 : un début de communication dès la fin du mois de décembre ?

C’est désormais officiel, le premier trailer de GTA 6 arrivera « au début du mois de décembre ». Mais en plus de cela, il se pourrait que Rockstar puisse enchaîner très rapidement.

Il y’a quelques heures, Rockstar Games a littéralement casser Internet. Après l’annonce prématurée de Jason Schreier en début de journée, Rockstar a confirmé, par l’intermédiaire d’un communiqué de presse rédigé par Sam Houser, le président et co-fondateur de Rockstar, que le tout premier trailer du prochain opus de la licence Grand Theft Auto (aka GTA 6 pour le moment), sera dévoilé au début du mois de décembre 2023.

Alors que l’on se remet tout doucement de nos émotions, c’est nos amis de chez Rockstar Universe qui nous dévoilent de nouvelles informations qu’ils ont pu recevoir de la part d’une source indépendante qu’ils ont pour habitude de consulter.

Attention, bien entendu, même si nos amis de chez Rockstar Universe sont fiables, il est toujours important de souligner et de rappeler que pour l’heure, il n’y a rien d’officiel et que Rockstar Games n’a toujours pas communiquer la moindre chose au sujet du prochain opus de GTA. 

Selon nos confrères de chez Rockstar Universe, ils ont eux aussi eu la confirmation qu’une annonce de GTA 6 était prévue pour la fin de l’année 2023, comme nous avons pu vous le confirmer tout au long de l’année. Mais ce n’est pas tout.

En plus de cela, Rockstar Universe confirme que :

  • En octobre 2023, il a été rapporté que Sam Houser s’était rendu à New York pour faire le point sur le développement du jeu. Il a également été rapporté qu’une réunion avait eu lieu avec Sam et une agence de publicité à New York, où une demande pour un grand nombre d’espaces muraux, d’annonces de bâtiments, d’espaces d’affichage et plus encore a été soumise, avec la demande que les annonces soient terminées pour la fin du mois de décembre.
  • Une source interne a confirmé qu’il n’y avait à l’origine aucun projet de DLC hivernal majeur pour GTA Online (à moins que cela n’ait changé depuis) et que la feuille de route du contenu allait ralentir et qu’aucune mise à jour majeure (comme Los Santos Drug Wars) n’est prévue. Cela suggère que Rockstar s’en tiendra aux semaines d’événements et au contenu saisonnier, ce qui pourrait signifier que la période de commercialisation de GTAVI pourrait commencer en décembre.
  • Une autre source interne affirme que GTA 6 est prévu pour 2025, alors que cela était initialement prévu pour 2024. (Il n’est pas inhabituel que Rockstar retarde ses titres).

Les choses pourraient donc sérieusement s’accélérer dès le mois prochain autour du prochain jeu de Rockstar Games. Dans tous les cas, vous allez pouvoir compter sur nous pour vous tenir informer comme il se doit en temps et en heure.

[SOURCE]

Bonne fin de journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂