Take Two n’est pas contre la remasterisation des GTA et ne compte pas arrêter les jeux solos

Cette nuit, Take Two Interactive organisait sa fameuse conférence téléphonique pour faire le point sur son dernier trimestre fiscal et faire plaisir aux investisseurs avec de très bons résultats. On y apprenait que GTA V venait de dépasser la barre des 140 millions d’exemplaires écoulés et que Red Dead Redemption II s’approchait à grands pas des 40 millions d’unités.

Mais ce n’est pas tout. Comme à chaque fois, la conférence fut animée par Strauss Zelnick, l’actuel PDG de Take Two qui en a profité pour répondre à quelques questions assez intéressantes autour des projets de Take Two.

En mai 2020, ce même Strauss Zelnick annonçait que Take Two se préparait à entrer dans ses meilleures années avec 93 jeux à venir d’ici mars 2025 dont :

  • 15 jeux qui seront des portages sur les plateformes next-gen (PS5 et Xbox Series X/S).
  • 47 jeux qui seront des suites de grandes licences.
  • 46  qui seront de nouvelles licences.
  • Sur les 93 jeux, 72 seront à destination des consoles et du PC. Sept jeux seront pour PC, consoles et mobiles. Il y’aura 67 jeux normaux et 26 jeux free-to-play.

Avec un tel programme, il y aura de quoi faire comme BioShock 4 et Mafia 4 du côté de 2K. GTA 6 du côté Rockstar, la version next-gen de GTA V et pourquoi pas… D’autres portages GTA ?

Des GTA Remaster ? Pourquoi pas !

GTA The Trilogy Remastered

Depuis quelques semaines, c’est la grosse rumeur. Rockstar préparerait un remake next-gen de GTA III, GTA Vice City et GTA San Andreas. Hélas, de notre côté, nous ne disposons pas assez d’informations pour confirmer où démentir la rumeur. Nous avons eu vent de quelques détails encourageants, mais rien d’assez concret pour valider la rumeur.

En tout cas, lors de la conférence téléphonique, une question a été posée autour de possibles portages d’anciens GTA. Voici la réponse de Strauss Zelnick :

C’est une question formidable et encourageante […] Je suis plutôt enclin à la laisser plus comme une déclaration qu’une question, et toute mise à jour de notre calendrier de sortie proviendra de Rockstar Games.

En bref, si Rockstar souhaite faire un portage d’un (ou plusieurs) ancien GTA, Take Two donnera le feu vert sans problème (et sans grandes surprises). Il est intéressant de noter que Stauss Zelnick ne ferme pas la porte et reste assez évasif.

Les jeux solos ont de l’avenir chez Take Two

Performance Rockstar 2020

Avec l’incroyable succès de GTA Online (et le succès mitigé de Red Dead Online), il y a de quoi être assez inquiet au sujet des jeux solos chez Take Two. Fort heureusement, Strauss Zelnick se montre une nouvelle fois rassurant en précisant que ces jeux-là ont de l’avenir et qu’ils sont importants.

Nous ne croyons pas et n’avons jamais cru que les jeux solo sont morts.

Strauss Zelnick affirme que Take Two est déterminé à proposer de plus en plus d’expériences en solo et multijoueurs dans les années à venir.

[SOURCE]

Bonne nuit à tous sur Rockstar Mag‘ 🙂

Privacy Preference Center

En savoir plus sur Rockstar Mag'

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading