GTA The Trilogy The Definitive Edition disparaît déjà du top 40

Disponible depuis le 11 novembre 2021, GTA The Trilogy The Definitive Edition sera resté moins d’un mois dans le top 40 des meilleures ventes de jeux vidéo au Royaume-Unis. Un fait rare et quasiment inédit pour un jeu Rockstar Games. Pire encore, la compilation de Rockstar, développée par Grove Street Games aura tenue seulement deux semaines étant donné que ce classement établi par Gfk concerne seulement les versions physiques !

Disponible sur PS4 et sur Xbox (Series X/One), les versions boîtes de GTA The Trilogy The Definitive Edition sont disponibles depuis le 17 décembre. Une semaine après sa sortie, GTA The Trilogy chutait à la 23e place avec une baisse de 70% des ventes. Dès la seconde semaine, la compilation quitte complètement le top 40.

Au moment de sa sortie, GTA The Trilogy The Definitive Edition a fait face à d’importants problèmes de fiabilités avec des versions PS4, Xbox One et Switch quasiment injouables. De nombreux bugs (moins contraignants) étaient également présents sur PS5 et Xbox Series X/S. On ne parle pas de la version PC qui fut même retirée des ventes et de la bibliothèque des joueurs pendant trois jours. N’hésitez pas à consulter notre dossier spécial juste ici pour découvrir toutes les complications autour de la sortie de cette trilogie tant attendue.

À ce jour, plusieurs correctifs ont été déployé sur PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One et PC pour rendre les jeux plus stables. Rockstar devrait sortir la version physique sur Switch et publier de nouvelles mises à jour sur cette plateforme dès le début de l’année. Mais le mal semble déjà avoir été fait pour la trilogie qui fait partie des 10 jeux les moins bien notés de l’année selon MetaCritic.

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag‘ 🙂