Red Dead Redemption est désormais disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch

Les aventures de John Marston reviennent avec Red Dead Redemption ainsi que Undead Nightmare, désormais disponibles sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Nous sommes le 17 Août, il est 11h. Annoncé 10 jours plus tôt, Red Dead Redemption, comprenant avec lui son extension Undead Nightmare, revient dans un à travers un portage du jeu original, réalisé par Double Eleven Studios, disponible dès à présent au format dématérialisé sur PlayStation 4 (et rétrocompatible sur PlayStation 5) ainsi que sur Nintendo Switch.

Le jeu est proposé au prix de 49.99 € sur PlayStation Store (en cliquant ici) et sur le Nintendo eShop (accessible ici). Des versions physiques sortiront plus tard dans l’année, le 13 Octobre prochain.

S’il le fallait encore, voici le « pitch » de jeu, se déroulant d’un point de vue scénaristique après les événements de Red Dead Redemption II : « Il raconte l’histoire de John Marston, un ancien hors-la-loi qui parcourt l’immensité de l’Ouest américain et du Mexique pour traquer les derniers membres de la tristement célèbre bande de Van der Linde et tenter de sauver sa famille. ». 

Red Dead Redemption PS4 Pro

Le portage doit proposer une résolution d’image réhaussée par rapport aux versions d’origines, mais reste bloqué aux 30 images par secondes, avec :

Pour Nintendo Switch : 

  • Une résolution en 720p en mode « portable »
  • Une résolution en 1080p en mode « TV »

Pour PlayStation 4 : 

  • Une résolution en 1080p pour la PS4 classique & slim
  • Une résolution jusqu’en 4K pour la PS4 Pro et en 4K intégrale sur PlayStation 5 via la rétrocompatibilité

Si Red Dead Redemption et Undead Nightmare sont compris dans un bundle unique, ces derniers sont cependant, par rapport aux versions originelles, dépourvus de leurs modes multi-joueurs. Néanmoins, elles incluent tous les éléments de l’Edition « Jeu de l’Année » de l’époque, avec le tomahawk, le fusil explosif et les armes en or, ainsi que les tenues de commerçant et de maître chasseur. Une liste de trophées sur PlayStation 4 également proposée ainsi qu’un équivalent in-game sur Nintendo Switch.

Enfin, le jeu profite pour ce portage de la prise en charge de nouvelles langues, avec le chinois simplifié et traditionnel, le coréen, le polonais, le portugais du Brésil, le russe et enfin l’espagnol d’Amérique latine.

Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉