La visite des fans de Hillbilly Agenda dans GTA Online

La visite des fans de Hillbilly Agenda dans GTA Online

Le jeu vidéo est souvent pointé du doigt pour la réalité virtuelle qu’il met en scène souvent violente et détachée du monde réel. La chaîne Noclip a souhaité montrer la solidarité et le partage qui existe sur GTA Online en allant à la rencontre d’un groupe de fans passionnés, les Hillbilly Agenda…

La fameuse chaîne No-Clip présente son dernier documentaire : The Hillbillies of Grand Theft Auto Online.

 

Pour ceux qui hésitent encore à se rendre sur le mode online de GTA, voilà une bonne raison de s’y mettre au moment des soldes de Noël ! Véritable communauté présente au détour des différents serveurs, le groupe de joueurs Hillbilly Agenda est présent depuis leur ouverture il y a déjà quelques années maintenant. L’organisation de différents événements, au fur et à mesure des maj proposées par Rockstar, ont permis de créer des liens très forts entre chaque membre du groupe. Cela donne lieu à de véritables rassemblements in-game pour les opérations de braquage ou la réalisation de défis, et IRL où tous les pseudos se retrouvent et échangent leur expérience sur le plus gros blockbuster vidéo-ludique de la décennie.

Au fil de ces échanges informels, de véritables amitiés naissent notamment lors des réunions barbecues qui permettent à l’ensemble des familles de se retrouver. La mixité générationnelle qui se retrouve dans cette association de fans rappelle les connexions très importantes de ce chef d’oeuvre de l’industrie du jeu vidéo vis-à-vis des réalités du monde contemporain. Pour l’anecdote, le symbole à l’origine des rassemblements de fan donne lieu chez leurs partisans les plus impliqués à des tatouages corporels qui ne sont pas sans rappeler l’esprit de camaraderie et d’entraide des gangs de motards américains.

 

L’exemple de Hillbilly Agenda démontre la possibilité de conjuguer divertissement et création de lien social, cette perspective est intéressante pour la création des prochains épisodes Rockstar et l’on est en droit d’attendre la mise en place d’une association de cow-boys sur le futur Red Dead ! A bientôt pour une prochaine actu sociale et passez une bonne journée sur Rockstar Mag !