Virtuos s’occupera de l’adaptation de la nouvelle version de L.A. Noire

Virtuos s’occupera de l’adaptation de la nouvelle version de L.A. Noire

Virtuos remplacera la Team Bondi dans le portage de L.A. Noire sur les consoles de nouvelles générations… 

Rockstar Games ne s’occupera pas entièrement de l’adaptation de L.A. Noire sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et HTC Vive.

Logo Virtuos

 

En 2011, L.A. Noire débarquait pour la toute première fois sur nos consoles, et il était l’heure pour nous de découvrir le résultat de sept ans de développement et de travail entre Rockstar Games et le petit studio australien de la Team Bondi. Malheureusement, le projet L.A. Noire fut un mauvais coup pour le modeste studio australien qui fut mis en redressement judiciaire peu de temps après la sortie du jeu. La Team Bondi a fini par mettre la clé sous la porte peu de temps avant la fin de l’année 2011.

Pour cette nouvelle version du jeu d’enquête, Rockstar a demandé au studio Virtuos de s’occuper de l’adaptation des aventures de Cole Phelps. Fondé en 2004, le studio est en partie spécialisé dans l’adaptation de jeux. Si au début, la liste des jeux n’était pas très glorieuse (Hannah Montana, Wolverine, Pimp My Ride Street Racing…) par la suite, le studio a pu prendre en charge des projets plus conséquents.

MotorStorm Articles Edge sur PS2, Ghost Recon Predator sur PSP, NBA 2K12, 2K13, 2K14, Heavy Rain, Batman Return to Arkham, Final Fantasy XII : The Zodiac Age ou encore Assassin’s Creed Ezio Collection font parti des gros projets qui montrent pourquoi Rockstar à décidé de faire confiance à ce studio.

Rendez-vous donc le 14 novembre prochain pour voir si le portage est à la hauteur de nos attentes sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et en réalité virtuelle sur HTC Vive.

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 😉

A propos de l'auteur

Jeune passionné de jeu vidéo de 24 ans. Créateur de Rockstar Mag.fr. Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/chrisliberty93/ ou sur Twitter : https://twitter.com/Chris_Liberty93?lang=fr

Voir tous les articles de Liberty93
  • Shawn Walker

    Hmmm, mouais, toujours pas motiver pour ce jeu. Toutefois, aura t’il une histoire de suite sur la même ligne que le premier, où aura t’il une histoire plus poussé que le premier ?

    Pour être honnête, je m’endormais tellement sur le premier que depuis je n’y ai plus rejouer. Aura t’il un peut plus d’adrénaline ?

    • Parce que tu n’as pas encore compris qu’il ne s’agit pas d’une suite …? Mais qu’il s’agit du premier qui sera porté sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et HTC Vive ? ^^

    • Oh, quelqu’un qui critique mon L.A Noire, attention je lâche les chiens ! 😉
      Je pense que tu as fait la même erreur que beaucoup de personnes à l’époque : penser que L.A Noire serait un GTA Police, hors ce n’est absolument pas cela, L.A Noire est un autre genre de jeu. 🙂