Take Two Interactive : L’éditeur n’est pas contre les loot boxes !

Take Two Interactive : L’éditeur n’est pas contre les loot boxes !

Take Two enchaîne les déclarations qui ne sont pas forcément bonnes et rassurantes pour l’avenir… 

Après les microtransactions, ou encore la future mort des jeux en boîte, Take Two lâche une nouvelle bombe inquiétante !

 

Mais qu’est-ce qu’il se passe du côté de chez Take Two Interactive? Depuis quelques semaines, la firme américaine ne cesse d’inquiéter les joueurs et les fans des studios 2K et Rockstar. 

Début novembre, Strauss Zelnick, le CEO de Take Two annoncé lors du bilan financier de l’entreprise, que tous leurs futurs jeux bénéficieront de microtransactions, même en solo. 

Pas plus tard que cette semaine, lors de la 21e Technology, Media & Telecom Conference l’actuel président de Take Two, Karl Slatoff a annoncé que la firme ne croyait pas en l’avenir des jeux en boîte

Toujours lors de cet événement, notre même Karl vient d’annoncer que Take Two n’avait rien contre les loot boxes, car certaines peuvent très bien s’implanter dans certains jeux. De quoi faire bien peur pour ceux qui attendent des jeux comme Borderland 3, Red Dead Redemption II, ou un nouveau Bioshock…

 

Dans certains jeux, les loot boxes sont une fonctionnalité facultative qui permet d’obtenir des objets virtuels pour améliorer l’expérience vidéoludique. Il ne s’agit aucunement de jeu d’argent. Selon la façon dont est conçu le jeu, certaines loot boxes peuvent être débloquées [en jouant], d’autres peuvent être achetées.

Dans certains jeux, elles contiennent des éléments qui aident à progresser ; et dans d’autres, elles sont optionnelles et ne sont pas obligatoires pour avancer ou atteindre un objectif. Dans les deux cas, c’est le joueur qui décide.

Karl Slatoff – Directeur de Take Two Interactive

 

Espérons que le scandale sur les loot boxes avec Star Wars Battlefront II feront réfléchir les éditeurs et surtout Take Two. Espérons surtout que Rockstar n’entre pas dans le système de sa maison mère… Affaire à suivre.

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂

A propos de l'auteur

Jeune passionné de jeu vidéo de 24 ans. Créateur de Rockstar Mag.fr. Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/chrisliberty93/ ou sur Twitter : https://twitter.com/Chris_Liberty93?lang=fr

Voir tous les articles de Liberty93