La supposée map de Red Dead Redemption 2 refait surface

La supposée map de Red Dead Redemption 2 refait surface

Suite au second trailer de Red Dead Redemption 2, certains ont pris soin d’observer la supposée map datant de 2016 afin d’y dénicher certaines similitudes avec des plans du trailer…

Vous souvenez-vous de la supposée map de Red Dead Redemption 2, paru en Avril 2016 ? Une époque où non seulement Red Dead Redemption 2 n’était pas annoncé, où l’on pouvait croire en tout logique que, si Rockstar Games préparait bien un nouvel opus de la saga, il se serait appelé Red Dead « quelque chose » (mais sûrement pas Redemption 2 !), où la simple rumeur à son propos faisait battre notre petit cœur. Vous ne vous en souvenez pas ? La voici :

map

A l’époque, comme nous l’écrivait très bien notre cher Liberty93, si la rumeur évoquait une carte de « Red Dead III », beaucoup de personnes pensaient plutôt à une carte possible pour Mafia III, le dernier opus de la saga Mafia réalisé par 2K et Hangar 13, studios appartenant à Take Two Interactive, tout comme Rockstar Games qui aurait d’ailleurs apporté sa petite contribution à Hangar 13 pour le développement du jeu. Malgré l’apparition de Great Plains qui est l’une des régions de Red Dead Redemption ainsi que de Tall Trees, la forme des terres ainsi que la mention de New Bordeaux laissaient plutôt penser à Mafia III, si toutefois la carte était juste.

Ce ne fut pas le cas, la carte de la ville de New Bordeaux, lieu où se situe l’aventure de Mafia III, ne ressemble en rien à cela comme vous pouvez le constater ci-dessus. On pouvait donc penser à un simple fake. Cependant, suite à la sortie du second trailer, quelques curieux du nom de @therealjackster et @BushkaUK sur Twitter ont comparé un plan du trailer, celui où se trouve la mention « Rockstar Games présente », avec la carte. Et en effet, le plan correspondrait bien avec un lieu de la carte :

Cependant, pas d’affolement. Chez Rockstar Mag’, nous ne croyons pas véritablement à cette carte, malgré ce lieu qui pourrait être une simple coincidence. Tout d’abord, nous retrouvons la région de Great Plains et Tall Trees de Red Dead Redemption, et seulement elles. Rockstar Games sait ô combien cela serait frustrant pour les joueurs d’avoir seulement une petite partie de l’environnement de l’ancien opus. Soit la carte complète est intégrée et inclut de nouvelles terres, soit le jeu si situe dans un nouveau lieu.

Parlons également des incohérences, des points verts présentant des villes mais dont rien n’est modélisé autour de ces points, sauf comme par hasard New Bordeaux, qui est le lieu où se situe le scénario de Mafia III. Bien que, nous en convenons, il y aura des alligators dans Red Dead Redemption 2 comme il y en a dans Mafia III, et l’une des scènes du second trailer pourrait nous faire penser au Bayou.

Enfin le nombre de routes est extrêmement pauvre si l’on compare à Red Dead Redemption et les lieux ont l’air tout de même assez vide (même si, on en convient, il s’agirait d’une carte du jeu dans sa version en développement). Pour conclure, notez l’énorme présence de l’eau : il ne faut pas oublier que nous ne savons pas si le héro saura nager ou non (ce n’était pas le cas dans Red Dead Redemption) et ce dernier n’a pas de cheval flottant ou un Jetmax, il pourrait, d’après le premier trailer, se déplacer sur l’eau en ramant. Cette énorme étendue d’eau sur la carte serait un grand espace perdu pour le joueur.

En clair : oui, la fameuse carte fuitée en 2016 contient une cohérence avec un plan du second trailer, mais cela est quand même pour nous assez léger. Et vous, qu’en pensez-vous ? La carte pourrait-elle être celle du jeu, même en version bêta, ou s’agit-il d’un simple fake ? A vos commentaires !

Passez une excellente soirée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

A propos de l'auteur

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Voir tous les articles de Nicolas
  • Neickup

    Ça s’tient. On verra bien. Pour un déplacement à cheval en tout cas, elle correspond.

  • Ce serait bien une première de voir un tel leak si longtemps à l’avance ! J’aurai bien kiffé que les maps de Mafia III et Red Dead Redemption 2 soient semblables. Cela aurait fait un pure easter egg ! haha