ROCKSTAR LINCOLN

C’est en 1999 que Rockstar Lincoln rejoint la famille de la firme étoilée. Le studio anciennement connu sous le nom de Tarantula Studios est racheté par Rockstar et sera renommé et transformé en studio de test.

Connue sous le nom de Tarantula Studios, la firme se fait racheter par Rockstar Games en 1999. Le studio sera renommé Rockstar Lincoln en 2002. Le siège social du groupe se trouve dans la ville de Lincoln au Royaume-Uni.

Contrairement à Rockstar North et Rockstar Toronto, Rockstar Lincoln n’est pas un studio de développement, mais un studio de test. Les seuls jeux sur lesquels le studio a participé sont Grand Theft Auto sur Game Boy Color et le jeu de Take Two : Las Vegas Cool Hand lui aussi sur Game Boy Color. 

Rockstar Lincoln est surtout un studio test qualité pour trouver le maximum de bugs sur les jeux Rockstar avant leur sortie. 

En 2018, suite à la polémique des 100h de travail par semaine, Rockstar Lincoln sera l’un des principaux studios visés par les gros problèmes sur les conditions de travail. Après de nombreuses polémiques, Take Two Interactive et Rockstar Games amélioreront drastiquement les conditions de travail dans ce studio de test où certains employés passés des journées entières dans le noir, sans autorisation de prendre leurs téléphones portables afin de ne faire leaker aucune image et information des prochains jeux Rockstar.

Selon les derniers retours début 2020, les conditions de travail au sein de Rockstar Lincoln, mais aussi sur de nombreux autres studios de Rockstar auraient changé de manière très positive.

Dernière mise à jour : 7 septembre 2020

ROCKSTAR LINCOLN

Date de Création : 5 Mai 1992 (Spidersoft Limited)
Rachat par Take Two : 1998 (Tarantula Studios)
Filiale Rockstar : 2002 (Rockstar Lincoln)
Manager Général : Timothy Bates
Maison Mère : Rockstar Games
Localisation : Lincoln (Royaume-Uni)
Statut du Studio : ACTIF

Adresse : Whisby Rd, Lincoln, Lincolnshire LN6 3QZ, Royaume-Uni

Map Rockstar Lincoln