Strauss Zelnick (Take Two) ne croit pas aux Free-To-Play

Une excellente nouvelle pour les fans de Rockstar Games … 

Bien que cela ne confirme rien … C’est déjà une petite satisfaction pour les fans de Rockstar. En effet depuis quelques mois maintenant les free-to-play font fureur fur le marché. Des jeux assez beau, pas très complet, mais gratuit. Il est possible de jouer au jeu d’avancer parfois de le finir tout gratuitement. Mais à côté il existe pas mal de pack payants (parfois avec des sommes astronomiques) qui vous aident à avancer plus vite dans le jeu. Système intéressant au départ qui a vite dérapé avec de moins en moins de contenu gratuit. Au final si vous voulez jouer tranquillement (surtout en ligne) vous êtes forcés de passer par votre porte-feuille.

Avec l’arrivée des microtransactions dans Grand Theft Auto Online beaucoup de fans ont eu peur de voir débarquer un GTA Free To Play. Mais il y a visiblement beaucoup de chemin à faire pour en arriver jusque-là puisque Take Two, la maison mère de Rockstar, est contre ce système de jeu. Ou plutôt il ne croit pas au succès prochain des free-to-play. Lisez plutôt la déclaration de Strauss Zelnick, le PDG de Take Two :

« Je ne suis pas emballé par un modèle économique dans lequel trois pour cent de votre clientèle vous paye, ce qui est le cas ici.

Je suis sceptique vis-à-vis de la possibilité que le marché prenne cette direction en ce qui concerne les produits très haut de gamme. Je pense que ces produits haut de gamme continueront d’être vendus, qu’ils serviront de point d’entrée, et que la monétisation in-game se fera par le biais d’objets payants.

Mais si le marché évolue de cette manière, et que nous pouvons générer des profits ainsi, nous serons heureux d’y réfléchir. »

Espérons qu’il est raison et que nos bons jeux Rockstar ne fassent jamais partie des free-to-play ! Ou alors que la firme étoilée et Take Two réfléchissent à un nouveau système de free-to-play plus intéressant !

 

Bonne soirée sur Rockstar Mag’ ! 🙂 

Privacy Preference Center

En savoir plus sur Rockstar Mag'

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading