Vous Souvenez-vous de Grand Theft Auto Chinatown Wars ?

Aujourd’hui, 20 mars 2020, on fête les 12 ans de Grand Theft Auto Chinatown Wars. Les aventures de Huang Lee sont donc les cinquièmes de la série GTA sur consoles portables (après GTA sur Game Boy, GTA Advance sur GBA, GTA Liberty City Stories et Vice City Stories sur PSP).

GTA Chinatown Wars n’est pas l’opus qui a eu le plus gros succès… Loin de là. Prévu au départ seulement sur Nintendo DS, les ventes désastreuses du jeu (qui n’était pas du tout adapté au public de la console de Nintendo) a forcé Rockstar à sortir le jeu sur PSP ainsi que sur appareil mobile. Problème ? Le jeu n’était pas adapté cette fois à la console de Sony. En effet, après deux gros opus comme GTA Liberty City Stories et Vice City Stories, qui adoptaient un moteur graphique en 3D, on se retrouve là avec une vue aérienne comme les premiers opus de la série GTA. Un concept qui n’a donc pas séduit les fans et, du coup, les ventes globales du titre ne sont pas du tout celles attendues.

Pour ce qui est du jeu, GTA Chinatown Wars raconte une période de l’histoire de la Triade à Liberty City. Après le décès de son père, Huang Lee se voit confier une mission enfantine : Livrer une épée antique à son oncle Kenny résidant dans le quartier de Chinatown à Liberty City. Ceci dans le but de laisser le contrôle des Triades de la ville a sa famille.
Le jeu se déroule au même moment que GTA IV cependant aucune référence au jeu n’est présente. Le tactile de la DS et des produits iOS proposent cependant un gameplay sympa avec des phases innovantes.

Pour en savoir plus sur le jeu rendez-vous sur notre page officielle GTA Chinatown Wars pour accéder a toutes les images, vidéos, ou encore astuces du jeu ! 😉

 
 

Bonne journée sur RockstarMag.fr ! 🙂

Privacy Preference Center

En savoir plus sur Rockstar Mag'

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading