Rockstar Mag présente : Le Mystère de Grand Theft Auto V – Part.14

Rockstar Mag présente : Le Mystère de Grand Theft Auto V – Part.14

Après un an d’attente, la série du Mystère de Grand Theft Auto V fait son grand retour avec une avancée majeure…

Pratiquement un an jour pour jour après la sortie de la précédente partie du Mystère, Rockstar Mag’ est fier de vous présenter la Partie 14.

Logo "Le Mystère de Grand Theft Auto V - Part.14"

 

C’est avec grand plaisir que l’équipe de Rockstar Mag’ met en ligne «  Le Mystère de Grand Theft Auto V (Part.14)  » après quelques jours de teases. Au programme, 24 minutes pour aborder une nouvelle découverte majeure, l’une des plus grosses avancées depuis la Part.10 en février 2014. Pour la première fois en trois ans, une découverte in-game vient d’être faite, sans avoir recours à un glitch, un mod, ou quelconque moyen de triche.

Mais cette découverte est bien différente de toutes les découvertes faites à ce jour, que ce soit dans les dix premières parties ou dans les suivantes. Cela donne donc lieu à une nouvelle théorie, qui va naturellement être un dérivé d’une ancienne théorie déjà abordée il y a quelques parties.

Cette Partie 14 du Mystère de GTA V est un changement par rapport aux anciennes vidéos. Un nouveau format avec seulement une découverte et une théorie, contrairement aux multiples découvertes, ou potentielles découvertes et multiples théories des précédentes vidéos. C’est un nouveau format que nous allons adopter désormais afin de vous proposer une nouvelle vidéo tous les mois.

N’hésitez pas à nous donner votre avis, vos impressions directement via les commentaires ou sur nos réseaux sociaux afin d’ouvrir les hostilités autour d’un débat sur le Mystère de Grand Theft Auto V.

Bon visionnage !

 

 

DÉCOUVERTES DE LA PART.14

L’Oeuf Alien de Grand Theft Auto Online

Découverte Mystère GTA V Part.14 - Oeuf Alien

 

THÉORIE DE LA PART.14

Le Mystère de Grand Theft Auto V fait place au Mystère de Grand Theft Auto Online

Le Mystère de Grand Theft Auto V + DLC

Au départ, nous pensions que le Mystère bénéficiait d’une première grosse étape via le solo du jeu, puis, que le ou les DLC viendraient le compléter, pour pouvoir résoudre un puzzle géant.

 

Le Mystère de Grand Theft Auto Online

Désormais, nous pensons que Rockstar va se pencher sur l’Online et proposer des avancés via les MAJ. La mission de l’oeuf alien présent dans la mise à jour Trafic D’armes serait la première étape. Pourquoi ne pas s’attendre à une deuxième mise à jour trafic d’armes ou à une mise à jour police si attendue par la communauté qui nous permettrait d’infiltrer le FIB et découvrir, pourquoi pas, une soucoupe volante  ?

 

LE MYSTÈRE DE GRAND THEFT AUTO V

N’hésitez pas à voir ou revoir les treize premières parties directement sur notre site, ainsi que les articles importants concernant le Mystère de GTA V.

-> Premier Article sur « Le Mystère de Grand Theft Auto V » (Part.01 à 05)
-> Second Article sur « Le Mystère de Grand Theft Auto V » (Part.06 à 10)
-> Troisième Article sur « Le Mystère de Grand Theft Auto V » (Part 11 & 12)
-> Quatrième Article sur « Le Mystère de Grand Theft Auto V » (Part.13)

-> La MAP du Mystère de Grand Theft Auto V par Rockstar Mag.

Pour revoir toutes nos vidéos, rendez-vous directement sur la page « Le Mystère de Grand Theft Auto V » .

Bonne fin de journée à tous sur Rockstar Mag.fr 🙂

A propos de l'auteur

Jeune passionné de jeu vidéo de 24 ans. Créateur de Rockstar Mag.fr. Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/chrisliberty93/ ou sur Twitter : https://twitter.com/Chris_Liberty93?lang=fr

Voir tous les articles de Liberty93
  • shaez

    Bonne vidéo, tourne peut être un peu trop en rond mais au moins c’est pas trop résumé xP

    Perso, je pense à la première option, ils ont voulu se débarasser de leslie pour avoir le controle de l’évolution de gta.
    Leslie devait prévoir des dlc solo en y mettant le paquet, avec une histoire/scenario travaillé, de nouveaux gameplay, de nouveaux véhicules et peut être même une extension de map ce qui collé bien avec leurs annonces de Dlc pour le mode histoire et on pourrait penser qu’il préféré garder ce projet plutot que le balancer innachevé ce qui lui aura probablement valu les foudres de TakeTwo en plus du fait que pour le Solo ca aurait était moins rentables que pour le online.

    Alors que TakeTwo c’est rendu compte de l’atrait des joueurs, Ils ont du vouloi en tirer profitau maximum avec un minimum de dépense, tout en se disant que le faire pour le mode histoire serait moins rentable qu’en Online car tout le monde aurait pu en profiter

    Ca expliquerait le fait que les DLC solo ne sont plus d’actualités, le fait qu’ils sortent des véhicules de plus en plus abusé, que le gameplay se limite de plus en plus à la gueguerre et au transports ( faut croire que ca leur couterait trop chère pour une petite firme comme la leur de faire un scénario, payé des acteurs ou des scripteurs, etc)

    et surtout que l’apparition de l’oeuf soit scénarisé avec le luc avec aucun acteur ou cinématique et un scénario se limitant à  » va chercher l’oeuf la ou le vaiseau c’est écrasé et ramène le et te pose pas de question  » ( avec l’apparition très spéctaculaire et notable …, comme par magie de 4 pauvres aliens innofensif ) …

    Du coup je vois bien la suite du genre, ils vont nous mettre un ovni surarmés à vendre sans explications/scénario, biensur seulement pour ceux qui auront acheter un hangar ou autre et fais X missions, et le jetpack pareil sauf qu’ils y rajouterons des mitrailleuses probablement pour le rendre plus rentables en termes de  » compétitions  » dans la grande guerre de San Andreas.
    A moins qu’ils sortiront le jetpack mitrailleur avant l’ovni pour rester dans l’ idée de cette escalade de la surenchère.

    Donc , bon , honnêtement, depuis cette apparitions de l’oeuf avec un scénario proche de 0 je suis plus du tout du tout du tout hypé par le mystère et effectivement il semblerait qu’ils prévoit d’oublié le solo pour porter le  » mystère  » sur online avec le moins de coup possibles ( pas de scénario, pas d’acteur ou de cutscene, le moins possible de modélisateur, etc etc) pour un maximum de gain ;(
    J’aurais encore préféré acheter un dlc solo à 30-40 euros avec un scénario et du contenu plutot que ca :O

    • Shawn Walker

      Salut salut.

      Malheureusement Lib’, l’œuf à existé déjà avant le DLC Gunrunning, il se trouve qu’il est aussi accessible dans une mission de ravitaillement de marchandise très rare depuis le bureau de PDG.

      Donc pour l’œuf, pour moi c’est juste un nouveau décore rajouter autour de l’œuf, car comme je les dit ce-dessus, on peut l’avoir « de manière aléatoire quand notre secrétaire nous appel pour nous avertir d’une marchandise ultra rare ».

      Deuxième point qui me dérange, l’ovni cracher, on vois si je me trompe pas que sa ce trouve dans les marécage prêt de Fort Zancudo, le soucis c’est que d’où sort cette ovni ? Il ne ressemble en rien à celui qui est stationnaire au dessus de la base ! Et pourquoi un œuf alien ? Lors d’un crash d’ovni comme pour Roswell, tous ce qu’on à retrouver, d’après les rapports officiel ce serait juste un ballon sonde, il n’y avait aucun corps d’entité alien, aucun marque de brulure sur le sol, pas de cratère comme devrais le faire un appareil quand il se crash. Et depuis quand les aliens ont des palettes comme sur terre ?

      Pour le DLC Solo, je suis assez d’accord qu’on peut se le mettre bien profond dans le cul (pour rester polie), car pour moi, Leslie à trop de fierté, et maintenant qu’il ne bosse plus pour Rockstar North au dernière nouvelle, il s’en bas les noix de la communauté, car tous les articles qui sort sur ce sujet incrimine une injustice de Rockstar sur Leslie, mais qui dit que sa ne serait pas l’inverse ? Mon point de vue, c’est que l’argent et le pouvoir rend fou, et à mon avis, Leslie à été touché par ce problème. Assoiffé de pouvoir et d’argent.

      Après comme Lib’ la dit, on ne saura jamais le fin mots de l’histoire …

  • Luke Skycoca

    Pas d’accord avec Shaez. Oui R* se concentre essentiellement sur le online en ce moment mais je vois mal R* cracher sur la sortie d’un DLC solo puisque c’est aussi une manière de faire rentrer de l’argent. Ceux qui annoncent un DLC invasion alien n’ont pas tort. Il suffit de voir la dernière MAJ complètement What The Fuck avec les avions. Moi je dis que ça annonce des batailles épiques contre des OVNI dans un futur DLC.

    • Shawn Walker

      Le problème, est que le DLC solo qui devait est détenu par les droits de Leslie, ex directeur de Rockstar North, et depuis son annonce, jamais vue, donc cela veut dire et pour le moment sa confirme que Leslie se garde l’exclusivité de ce DLC qui du coup ne verra jamais le jour.

      En claire, le DLC solo on va se le mettre dans le fion, et du coup, tous va basculez sur le Online. D’où peut-être ce long silence sur le Mystère depuis plus d’un ans. Maintenant, reste à voir au prochain DLC ce qu’il va en être. Si je me trompe pas, halloween approche vite, et du nouveaux contenu sera la, donc sa m’étonnerais même pas de Rockstar que de nouveaux élément arrive pour halloween.

      Puis un gros DLC en novembre, comme peut-être ce qu’a dit Lib dans sa vidéo qu’on pourras surement infiltré les forces de l’ordres pour y mener une enquête en interne. ce que j’ai compris avec d’autre et certain non, c’est que le Solo et le Online de GTA est en vérité une histoire que l’on fait/refait nous même, donc aux fur et à mesure des jours, du nouveaux arrive, et l’histoire avance.

      • Luke Skycoca

        Nous verrons bien de toute façon mais je suis certain qu’un DLC solo sortira.

        • Shawn Walker

          Il ne pourrons pas, car il l’aurais déjà fait depuis quelque mois déjà, et sachant que le directeur de développement de GTA est Leslie Benzies, et que avant son départ, il na rien laisser pour, avec le fait qu’il à protéger tous ces droit sur son travaille, officiellement Rockstar Games ne peuvent rien faire sur le solo, et encore moins pendant un jugement en cours.

          Seul le service de Leslie Benzies travailler sur le solo comme la dit Lib en en vidéo, donc le DLC solo qui étais prévue, on va le retrouver en Online à coup sur. Puis à quoi cela servirais maintenant, vue que les chiffre du Online ont triplé quasiment en Juillet 2017 ? Il vont plus ce fatiguer pour un solo, alors qu’il peuvent le faire sur online, et que systématiquement, énormément de joueur achèterons des sharkcards pour l’avoir.

          Pour moi, le solo est mort depuis l’abandons et le départ de Leslie Benzies.

          • Luke Skycoca

            😉

          • shaez

            On sait pas encore si oui ou non il y’aura ce dlc solo.
            Mais bon c’est quasi sure que l’idée d’un dlc solo qui aurait fait avancer l’histoire,le mystère ou autre est abandonné.
            Déjà on en avait eu l’annonce pour 2014, et puis ca à était le bordel avec leslie. Au final je pense que taketwo ne voulait pas d’un dlc solo et préféré le porter sur online.

            Le fait qu’ils n’ont pas fait une seul update sur le solo, alors qu’ils auraient pu porter le contenu du online au solo très facilement, (Ceo, biker, etc ou même déjà les voitures/armes etc.)
            Le fait de leur système qui prend le joueur pour une pinata fourré au shardcards
            Le fait qu’ils se sont attaqué aux modders du solo qui en plus de rajouter du contenu gratuit et en tous genre comme map , vehicule, missions, gameplay ( zombie, héros, survival, policier, pompier, etc) scripts, skins, armes, overhauls, mod graphics, etc

            Rajoute également la possibilités aux joueurs d’utiliser une partie du contenu online ( oui les modders arrivent à porter le contenu du online au solo mais visiblement rockstar/T2 ne se le sont pas permis )
            le fait qu’ils introduise en ce moment le mystère au online ( introduction de l’oeuf alien ( bien mal scénarisé, travaillé, en passant), plus fichier d’ovni ( ce nommant ship ( vaisseau) alors que tout les autres ovni ont à nom différent et y’a aussi l’ovni crashé.))
            Le fait qu’ils se font un max de blé avec leurs shitcards
            etc

            bah ca laisse sous entendre qu’ils ont changé d’avie, et sont plutot de l’avis contraire de leslie de travaillé sur un Solo.
            A mon avis, soit y travail sur gta6, soit ils sont sur le online de red dead, soit ils prévoit une grosse maj pour le online de gta, soit ils travail vraiment sur un mode solo même si peu probable
            Ca fait beaucoup de suppositions, donc difficile de deviner ce qu’ils font vraiment, mais ca s’oriente malheureusement sur le online pour l’instant.

          • Shawn Walker

            Le solo, chaque jour passe, plus sa confirme l’impossibilité qu’ils y travaille dessus à mon goût. D’autant plus que c’est impossible qu’il travaille en secret, car Leslie à de grosse part sur le Solo, et si ils y travailler réellement, les infos aurait fuité depuis bien longtemps déjà.

            Ils ont attaquer les moddeurs solo pendant une courte période, car il savent maintenant que leur jeu na plus aucun secret, et qu’on peut y développer n’importe quoi dessus. A l’heure actuelle, au début Rockstar on tenté eux même de dissuader Five M de lancer leur projet, car ils ont bien vu que le jeux allez quasiment écraser le GTA Online, est c’étais vrais, d’où le fait qu’ils ont sortie aussi 2 DLC dans un court temps.

            Concernant Take Two Interactive, je vois juste que ce soit GTA Online où pour bientôt Red Dead Online, ils en auront rien à foutre du jeux en lui même, il penserons uniquement au fric. T2 n’ont jamais aidé Rockstar pour n’importe quelle jeux, et si on se rappel l’histoire, Rockstar à commencer sans T2, et sa fonctionner bien, sa me ferais bien rire que Rockstar leur sorte: « Vous en avais que pour l’argent, vous conditionné les joueurs et nous, on s’en va de votre licence. »

            La ce serai bien con pour eux qui perdrais GTA 5 et version antérieur, GTA Online; Les Red Dead Rédemption avec Red Dead Online; Agent et le reste.