Les résultats financiers de Take Two Interactive en forte hausse

Les résultats financiers de l’année fiscale 2016 de Take Two Interactive sont connus, et ces derniers ont connu une très forte hausse, en partie grâce au succès toujours présent de GTA V…

L’année fiscale de 2016, qui s’est close le 31 Mars 2017, de Take Two Interactive, s’est bien mieux déroulé que l’année précédente. Alors que l’entreprise était dans le rouge en 2015 avec un chiffre net de – 8.3 millions de dollars, la société mère de Rockstar Games, mais également de 2K Games, a renoué avec les bénéfices pour cette année fiscale.

En effet, son résultat net n’est plus négatif mais bien plus haut, à 63.7 millions de dollars, soit un gain de près de 70 millions de dollars en un an. Comment expliquer un tel résultat en hausse ? Tout d’abord, penchons-nous sur 2K Games, qui a sorti plusieurs opus de ses licences phares, à commencer par Mafia III qui a su écouler un peu plus de 5 millions de copies, mais également le jeu NBA2K17, assurant des revenus annuels à Take Two, ou encore Civilisation VI, qui possède une communauté très présente.

Mais penchons nous plutôt du côté de Rockstar Games, qui est bien évidemment ce qui nous intéresse le plus. Nous vous l’apprenions aujourd’hui, près de 80 millions de copies de GTA V ont trouvé preneur ! Avec une migration toujours importante cette dernière année des joueurs vers les consoles nouvelle génération, et la garantie que pratiquement chaque console soit accompagnée d’un exemplaire physique ou dématérialisé de Grand Theft Auto V, porté par un GTA Online qui ne s’essouffle pas, on peut clairement penser que, s’il n’est pas seul bien entendu, le dernier opus de la saga GTA a contribué aux très bons résultats de Take Two Interactive.

En sera t’il de même pour l’année fiscale 2017 ? Avec le report de Red Dead Redemption 2, qui se situera dans l’année fiscale 2018 maintenant, les prévisions ont été largement revu à la baisse. Accompagnée de la chute du cours de la bourse suite à ce report, que nous vous indiquions aujourd’hui également, l’année fiscale 2017 ne semble pas présager un aussi bon résultat qu’en 2016…

Passez une bonne après-midi sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉