Red Dead Redemption 2 – Take Two communique pour la première fois

Red Dead Redemption 2 – Take Two communique pour la première fois

Un mois après l’annonce fracassante de Rockstar, Take Two, la maison mère de la firme étoilée aborde pour la première fois Red Dead Redemption 2…

Quand votre petit poulain annonce une bombe comme Red Dead Redemption 2, vous êtes forcément obligé de réagir. C’est désormais chose faite. 

Souvenez-vous de cette semaine du 17 octobre. Rockstar commençait le teasing de son nouveau jeu, cinq ans après avoir annoncé Grand Theft Auto V. Une semaine qui a littéralement explosé internet puisque le 20 octobre était officiellement annoncé Red Dead Redemption 2 via un premier teaser de toute beauté.

Depuis, fidèle à eux-mêmes, Rockstar restent silencieux. Bien heureusement, nous avons Strauss Zelnick, le PDG de Take Two Interactive (soit la maison mère de Rockstar) pour nous donner de toutes petites informations.

Notamment lors des MKM Partners (« Entertainment, Leisure and Internet Conférence ») où monsieur Zelnick à pris la parole au sujet de Red Dead Redemption 2. L’homme a tenu à souligner le fait que la licence a connu des débuts compliqués.

L’opinion publique indiquait qu’un western ne fonctionnerait pas. On est allés à contre-courant en estimant que de temps en temps les westerns savent capter l’imagination du public. Lorsqu’on a lancé Red Dead, c’est ce qui s’est produit. Le contexte était en faveur de ce phénomène. Et je crois qu’à présent le contexte est de nouveau bon pour une vision grandiose et optimiste de l’Amérique – et ce ne sera pas joli-joli.

S.Zelnick

Image Red Dead Redemption 2

L’ultime phrase de cette déclaration a fait sensation dans une période où les États-Unis connaissent une « crise » politique. Rockstar étant les spécialistes de la satire et de la parodie, les prochaines productions du studio promettent.

Strauss Zelnick a également parlé du jeu en lui même, et il n’a pas hésité à utiliser des mots forts pour le décrire. Ainsi, le PDG de Take Two nous promet un jeu incroyable et que nous avons eu pour le moment seulement un « aperçu de ce à quoi cela ressemble. C’est absolument renversant ». Ce dernier conclut en annonçant que le jeu proposera « une narration grandiose et d’excellentes mécaniques de gameplay ».

Réponse dès l’automne 2017 sur PS4 et Xbox One.

Bonne fin d’après-midi à tous sur Rockstar Mag’ 🙂

A propos de l'auteur

Jeune passionné de jeu vidéo de 24 ans. Créateur de Rockstar Mag.fr. Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/chrisliberty93/ ou sur Twitter : https://twitter.com/Chris_Liberty93?lang=fr

Voir tous les articles de Liberty93