Officiel : Rockstar au tribunal pour l’affaire Lindsay Lohan

Après plus de deux ans d’attente, c’est désormais officiel… Rockstar sera au tribunal face à Lindsay Lohan cette année…

Une juge américaine décide finalement d’envoyer devant le tribunal l’affaire Lindsay Lohan.

C’est une affaire qui a débuté le 2 décembre 2013. Alors que Grand Theft Auto V est en vente depuis moins de trois mois sur PS3 et Xbox 360, l’actrice Lindsay Lohan décide de porter plainte contre Rockstar pour usurpation d’identité.

En effet, la jeune femme accuse Rockstar de s’être inspiré d’elle à trois moments dans le jeu : une première fois pour l’artwork de la fille en bikini sur la plage. Une seconde fois pour un événement aléatoire ou une jeune starlette demande de l’aide à Michael pour échapper aux paparazzis. En enfin une troisième fois pour la mission secondaire « Sex-Tape » avec Franklin, où l’on voit une autre starlette en plein acte sexuel près de la piscine d’un hôtel.

Quelques mois plus tard, en juillet 2014, après avoir longtemps hésité, Lindsay Lohan entame une procédure pénale pour poursuivre Rockstar en justice devant un tribunal. Rockstar réagira à la fin de l’été en annonçant que cette histoire est qu’une vaste blague juste pour attirer l’attention sur elle.

Enfin, en octobre 2014, Lindsay Lohan ajoutait également l’artwork de la blonde qui se fait arrêter par la policière sur Vinewood Boulevard. C’est à partir de ce moment-là qu’une longue attente va arriver, le temps de trouver un(e) juge acceptant de porter cette affaire devant le tribunal. C’est chose faite depuis quelques jours.

Lindsay Lohan

L’affaire est donc officiellement lancée. Pour le moment, tout semble aller dans la direction de Take Two, la maison mère de Rockstar Games qui devra, comme à chaque affaire, répondre des actes de son studio.

Comptez sur Rockstar Mag’ pour vous donner toutes les informations 😉