Max Payne 4 serait-il en train de se concrétiser ?

Max Payne 4 serait-il en train de se concrétiser ?

Et si ce bon vieux Max reprenait du service dans Max Payne 4 avec un retour aux sources notable… ?

Max Payne 4 par Rockstar Games et Remedy Entertainment vous en rêvez? Et si l’impensable était en train de se produire?

Max Payne 4 Logo

Avant toutes choses, commençons tout de suite par préciser qu’il n’y a rien d’officiel dans l’article qui va suite. L’hypothèse que vous vous apprêtez à lire n’est qu’une supposition sur les faits qui se sont déroulés les années précédentes.

Tout commence par l’annonce officielle de Remedy Entertainement sur son site officiel il y a quelques heures. Le studio finlandais vient d’annoncer que leur prochain jeu ne serait pas une exclusivité Microsoft. Un événement puisque cela n’était plus arrivé depuis 2004. Justement, le dernier jeu produit par Remedy qui ne fut pas une exclusivité Microsoft était Max Payne 2 : Fall of Max Payne.

 

Autre fait, depuis la création de Remedy en 1997, c’est un total de sept productions qui ont pu voir le jour. Sur les sept créations, seules deux ne sont pas une exclusivité Microsoft : Max Payne (2001) et Max Payne 2 (2004). Pour rappel, Rockstar n’a pas souhaité s’associer à Remedy pour le développement de Max Payne 3 (2012), préférant racheter la licence afin de s’occuper pleinement du développement du jeu.

De ce fait, hasard ou non, seuls les deux Max Payne n’ont pas été des exclusivités Xbox/PC. Hasard également ou non, l’année dernière, Sam Lake, l’un des membres fondateurs de Remedy, et scénariste des deux premiers Max Payne, avouait que Remedy aurait des idées pour un potentiel Max Payne 4 et que le studio aimerait beaucoup travailler de nouveau sur la série.

 

Remedy travaille également sur un projet de jeu dont le nom de code est P7. La stratégie de la société est de sortir le jeu sur une plus large gamme de plates-formes. C’est pourquoi Remedy est actuellement en train de développer sa technologie Northlight sur les consoles PlayStation 4. 

Communiqué Officiel Remedy

Affaire à suivre donc, et comptez sur Rockstar Mag’ pour être sur le coup s’il s’agit réellement d’un nouvel opus de la franchise Max Payne.

Bonne fin de journée à tous sur RockstarMag.fr 🙂

A propos de l'auteur

Jeune passionné de jeu vidéo de 22 ans. Créateur de Rockstar Mag.fr, rédacteur sur Cooldown.fr. Consultant et rédacteur sur MCE TV. Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/chrisliberty93/ ou sur Twitter : https://twitter.com/Chris_Liberty93?lang=fr

Voir tous les articles de Liberty93

3 commentaires

Laisser un commentaire