Présentation GTA V

Depuis 2009, le jeu fait parler de lui. Cela fait à peine un an que le dernier opus, Grand Theft Auto IV, est sorti, les DLC eux sont à peine arrivés, et lors d’un entretien, Dan Houser aborde le futur de la série, parlant de son envie de co-écrire un scénario approchant des 1 000 pages. Cependant, aucune annonce n’est faite. Par la suite, de nombreuses petites fuites sur le net arrivent, comme la création de sites internet, la réservation de noms de domaine ou encore les castings des nouveaux personnages…

.

 

Personnages du jeu :

Prénom : Michael
Nom : Da Santa
Âge : Environ 40 ans
Situation : Marié (Amanda)
Enfant(s) : Oui, 2 enfants, un garçon (Jimmy) et une fille (Tracey)
Lieu de résidence : Quartier riche de Los Santos (Rockford Hills)
Capacité Spéciale : Bullet Time

 

Michael est donc un ancien braqueur charismatique maintenant à la retraite. Il est devenu tant bien que mal père de famille. Son mariage avec sa femme Amanda n’est pas une réussite. Son fils Jimmy n’est pas non plus le garçon dont il rêvait… Pour ce qui est de sa fille là encore on est loin de la jeune femme modèle. Il vit cependant une retraite paisible grâce aux nombreux braquages fait quelques années auparavant et grâce à un accord passé avec le FIB qui lui assure une protection.

 

 

Prénom : Franklin
Nom : Clinton
Âge : Environ 20 ans
Situation : Célibataire
Enfant(s) : Non
Lieu de résidence : South Los Santos / Vinewood Boulevard
Capacité Spéciale : Conducteur habile

 

Franklin est un escroc ambitieux persuadé d’être entouré d’incapable. Il vit dans le sud de Los Santos et travail pour un certain Simeon Yetarian. Un propriétaire d’un concessionnaire de voiture de luxe. Franklin doit vendre des voitures à des gens qui en ont pas les moyens. Une fois que l’acheteur ne peut plus payer, Franklin doit aller voler la voiture. Il fait parti du gang de Groove Street (le gang de CJ dans GTA San Andreas) et Michael le considère comme le fils qu’il n’a jamais eu.

 

 

Prénom : Trevor
Nom : Phillips
Âge : Environ 40 ans
Situation : Célibataire
Enfant(s) : Non
Lieu de résidence : Désert de Blaine County
Capacité Spéciale : Enragé

 

Trevor est un criminel encore en activité. Junkie, il vit dans le désert de Blaine County prêt des autres drogués de la région. C’est le psychopathe de la bande. C’est apparemment lui qui va définitivement remettre Michael dans le crime. En effet Michael et Trevor sont deux anciens amis ayant déjà travaillé ensemble.

 

 

Prénom : Amanda
Nom : Da Santa
Âge : Environ 40 ans
Situation : Mariée (Michael)
Enfant(s) : Oui, 2 enfants, un garçon (Jimmy) et une fille (Tracey)
Lieu de résidence : Quartier riche de Los Santos (Rockford Hills)

 

Amanda est la femme de Michael. La mère de ses deux enfants. Michael et elle ne peuvent plus se voir et lorsqu’ils sont dans la même pièce le conflit est imminent. Cependant les deux sont encore ensemble car ils sont apparemment liés par le passé.
De plus Amanda aime l’argent de son mari. Grâce à lui, elle peut se payer de beaux bijoux ainsi que de beaux habits.

 

Prénom : Tracey
Nom : Da Santa
Âge : 17 ans
Situation : Inconnue
Enfant(s) : Non
Lieu de résidence : Quartier riche de Los Santos (Rockford Hills)

 

Tracey est la fille de Michael. C’est une jeune femme qui aime chanter, danser. C’est la plus jeune de la famille, elle semble aimer faire la fête et profiter de l’argent de son père.

 

Prénom : Jimmy
Nom : Da Santa
Âge : 20 ans
Situation : Inconnue
Enfant(s) : Non
Lieu de résidence : Quartier riche de Los Santos (Rockford Hills)

 

Jimmy est le fils de Michael et d’Amanda. C’est un jeune paresseux, qui passe la plupart de son temps sur ses jeux vidéos. Il n’est pas très proche de son père et il sait qu’il n’est pas le fils dont Michael rêve.

 

Prénom : Lamar
Nom : Inconnu
Âge : Environ 20 ans
Situation : Inconnue
Enfant(s) : Non
Lieu de résidence : South Los Santos

 

Lamar est quelqu’un d’assez dérangé. C’est un bon ami à Franklin mais c’est aussi un adepte des plans foireux. Il fait également parti du gang de Groove Street.

 

Prénom : Lester
Nom : Inconnu
Âge : Environ 50 ans
Situation : Inconnue
Enfant(s) : Inconnu
Lieu de résidence : Inconnu

 

Lester est un ancien ami et membre de l’équipe que formait Trevor et Michael. C’est lui qui prépare chaque braquage avec le recrutement des hommes supplémentaires et l’organisation des tactiques.

 

Prénom : Isiah
Nom : Friedlander
Âge : Environ 50 ans
Situation : Inconnue
Enfant(s) : Inconnu
Lieu de résidence : Del Perro

 

Le Dr Isiah Friedlander est le psychologue de Michael. C’est un personnage très renommé de Los Santos, beaucoup de personnes se rendent à son cabinet qui se situe sur la côte de Los Santos. Cependant Michael semble être un patient difficile à gérer …

 

Prénom : Simeon
Nom : Yetarian
Âge : Environ 45 ans
Situation : Inconnue
Enfant(s) : Inconnu
Lieu de résidence : Downtown

 

Simeon est le patron de Franklin. C’est le propriétaire du concessionnaire de voiture de luxe du nom de Premium Deluxe Motorsport. C’est cet homme qui escroque les habitants de Los Santos en leur vendant des voitures qui ne peuvent pas se payer. Il mène apparemment la vie dure à Franklin.

 

Prénom : Ron
Nom : Inconnu
Âge : Environ 40-45 ans
Situation : Inconnue
Enfant(s) : Inconnu
Lieu de résidence : Sandy Shore

 

Ron est un ami de Trevor. Tout comme lui, il n’est pas très stable … Un brin plongé dans la paranoïa il est totalement apeuré lorsqu’il est en présence de Trevor. Il vit dans une caravane non loin de son fameux ami … Trevor !

 

Prénom : Floyd
Nom : Inconnu
Âge : Environ 30 ans
Situation : En couple
Enfant(s) : Non
Lieu de résidence : Vespucci

 

Floyd est une connaissance de Trevor. C’est le cousin de Wade. Il héberge d’ailleurs Trevor ainsi que Wade pendant quelques temps à son domicile…

 

 

Prénom : Wade
Nom : Inconnu
Âge : Environ 30 ans
Situation : Célibataire
Enfant(s) : Non
Lieu de résidence : Sandy Shore

 

Wade est également un ami de Trevor. On ne connait pas grand chose sur lui mise à part le fait qu’il soit le larbin de Trevor et qu’il est effrayé par ce dernier.

 

 

Prénom : Fabien
Nom : Larouche
Âge : Environ 30 ans
Situation : Célibataire
Enfant(s) : Non
Lieu de résidence : Inconnu

 

Fabien est le coach de Yoga vedette de Los Santos. Il fait des cours à domicile et il parviendra surement à vous faire atteindre votre nirvana ! En tout cas il essaye souvent avec Amanda, la femme de Michael.

 

Prénom : Chop
Nom : Inconnu
Âge : Environ 5 ans
Situation : Inconnue
Enfant(s) : Inconnu
Lieu de résidence : Inconnu

 

Chop est le chien de Lamar qui deviendra par la suite celui de Franklin. Ce fidèle compagnon à quatre pattes nous sera très utile au cours de nos missions !

 

Présentation du jeu :

Los Santos : une métropole tentaculaire avec ses gourous, ses starlettes et ses gloires du passé fanées qui faisaient jadis rêver le monde entier et qui, aujourd’hui, luttent pour ne pas sombrer dans l’oubli alors que le pays est rongé par la crise et la télé-réalité bas de gamme.

Au milieu de ce chaos ensoleillé, trois criminels très différents jouent gros pour leur avenir : Franklin, un jeune arnaqueur qui veut passer à la vitesse supérieure ; Michael, le professionnel, un ex-détenu dont la retraite est beaucoup moins tranquille que prévue ; et enfin Trevor, le psychopathe du groupe, camé et mégalo. Le dos au mur, les trois hommes risquent le tout pour le tout dans une série de braquages aussi spectaculaires que dangereux.

Avec le monde ouvert le plus vivant, le plus dynamique et le plus vaste à ce jour, Grand Theft Auto V mélange narration et gameplay de façon totalement inédite en vous permettant de prendre le contrôle des trois personnages principaux, quand vous le souhaitez, pour ne manquer aucun détail de leur histoire.

Retrouvez tous les éléments qui ont fait le succès de la série, de la formidable attention apportée aux détails à l’approche satirique de la culture moderne, sans oublier une vision novatrice et ambitieuse du jeu en multijoueur dans un monde ouvert.

 

L’annonce, la campagne de promo :

Finalement, c’est le 25 Octobre 2011 que l’annonce officielle de Grand Theft Auto V est faite par Rockstar sur le site qui est pour l’occasion inaccessible afin de laisser place au logo du jeu et via Twitter avec le hashtag #GTAV ainsi qu’un lien vers le site Rockstar. Le plus important, c’est la mention en dessous du logo qui indique l’arrivée du premier trailer du jeu la semaine qui suit.
Cette première bande d’annonce arrive le 2 Novembre 2011, et provoque une vague sans précédent sur le net. Grand Theft Auto V prend de plus en plus le titre de jeu le plus attendu de l’année. Puis de la génération de console actuelle. Et aujourd’hui, de tous les temps. Le retour à Los Santos était très attendu par les fans, qui sont sur le coup déçus d’apprendre qu’il n’y aura pas San Fierro et Las Venturas. Cependant, par la suite Rockstar justifiera l’absence des deux villes par le fait que la carte de GTA V sera la plus grande jamais faite. Entre 3 et 5 fois plus grande que celle de Red Dead Redemption.
Pendant 8 mois, Rockstar ne communiquera plus au sujet du jeu. C’est le 12 Juillet 2012 qu’arriveront les deux premières images du jeu. Avant de diffuser dix images la semaine du 20 Aout 2012, là encore sans prévenir.

Le 11 Octobre 2012, le rédacteur de Game Informer annonce sur son Twitter que GTA V fera la une du magasine de Novembre. Et que quinze pages lui seront réservées suite à une preview exclusive organisée par Rockstar Games.
Une attente énorme se fait donc autour de Game Informer qui publiera le magasine le 8 Novembre sur internet.
Le 14 Novembre 2012, c’est un second trailer qui débarque. Repoussé à cause de l’ouragan Sandy qui a frappé les Etats Unis et New York, ce dernier présente un peu mieux le jeu en montrant pour la première fois les trois personnages.
Pour Noël 2012, Rockstar publie également une série d’images du jeu. A la moindre petite info, la moindre petite image, le net s’enflamme.
En Janvier 2013, alors que tout le monde attend la jaquette promise par Rockstar, l’éditeur annonce le report du jeu du 17 Mai 2013 au 17 Septembre 2013, avant d’être de nouveau silencieux.

Le 30 Mars, la jaquette commence à être peinte sur un mur de la 7ème Avenue de New York. Entre temps, Rockstar diffusera la jaquette sur son site.
Le 22 Avril, Rockstar continue le teasing du jeu via la secte Epsilon de GTA V, parodiant la Scientologie. Rockstar annonce la même semaine l’arrivée de 3 trailers sur chacun des personnages le 30 Avril.
Le 2 Mai, une seconde vague de previews sort sur internet, présentant encore un peu plus le jeu avec 24 nouvelles images. Par la suite, deux vidéos de gameplay viendront compléter la campagne promotionnelle du jeu. Une vidéo le 9 Juillet sur le solo de Grand Theft Auto V. Et une nouvelle le 15 Aout sur Grand Theft Auto Online, le service en ligne de GTA V. Rockstar annonce également le 25 Aout l’arrivée du trailer Officiel de GTA V prévu le 29 Aout à 17h.

Grand Theft Auto V est définitivement le jeu le plus attendu de tous les temps. Et le jeu promet de battre tous les records lors de sa sortie en Septembre prochain.

La Sortie du Jeu :

L’arrivée de Grand Theft Auto V a provoqué un mouvement sans précédent… De nombreuses enseignent n’ont pas respectés la volonté de Rockstar et dès le Samedi 14 Septembre des exemplaires de GTA V étaient présent un peu partout dans le monde. Dès le Lundi 15 Septembre de plus en plus de jeu pouvaient être achetés. Mais le Mardi 17 Septembre arriva enfin. Là encore c’est du jamais vu. Des heures de files d’attentes devant les magasins spécialisés. Le jeu se vend comme des petits pains explosant tous les records avec pas moins de 800 millions de dollars de bénéfices en seulement 24h ! 1 milliards en 72h ! Du jamais vu dans l’industrie du divertissement ! Le jeu va dépasser la barre des 16 millions d’exemplaires vendus en seulement 5 jours ! Il va atteindre celles des 29 millions en 6 semaines ! Explosant les chiffres de GTA IV (21 millions d’exemplaires vendus en 5 ans sur 3 supports et deux DLC) mais aussi et surtout celui de GTA San Andreas (25 millions d’exemplaires vendus en 9 ans sur 4 supports !). Rockstar explose tous les records détenus par Call of Duty et Activision en moins d’un mois.

Avant même sa sortie Grand Theft Auto V avait réussit à battre 3 records du monde. Trois semaines après sa sortie c’est 10 records du monde qu’il réussit à battre totalisant ainsi 15 records battus ! Des jeux comme Watch_Dogs sont même repoussés et beaucoup pensent que c’est a cause du succès incroyable de GTA V.

 

Grand Theft Auto V est donc inscrit dans l’histoire est de plus en plus de personnes sont certaines qu’aucun jeu parviendra a battre ces records mise à part … Grand Theft Auto VI …

 

Lancement chaotique de Grand Theft Auto Online :

Le 1er Octobre 2013, soit 13 jours après la sortie de Grand Theft Auto V, Rockstar lance le service en ligne GTA Online.  Ce n’est pas le multi de GTA V mais bel et bien un jeu à part intégrer dans GTA V.

Grand Theft Auto Online promet d’être révolutionnaire un genre de GTA mais en ligne avec un scénario, des personnages, des missions, une liberté sans précédent, des possibilités quasiment infinies ! Cependant le lancement fut un véritable échec. Les serveurs saturés au point ou bon nombre de joueurs ne pouvaient même pas lancer le service. Pendant 3 jours le jeu n’était pas accessible. Après plusieurs patch le service est enfin accessible avec de moins en moins de bug cependant fin Octobre il y a toujours quelques problèmes et des chargements longs même s’il est possible de profiter du soft.

Rockstar promet donc un versement de 500 000$ à tous les joueurs de GTA Online pour se faire pardonner. Outre le problème de lancement, GTA Online est à la hauteur des attente avec un contenu très riche et très varié ! Aucun multijoueur peut se venter d’être à la hauteur à ce jour !

  • Zeikoz

    Une présentation dans les règles de l’art , merci

  • Liberty93

    La présentation va évoluer dans les semaines à venir !

    • fefe-gta-59

      Liberty Ron est divorcé tu peux ptete le mettre dans sa situation Il nous le dit par sms quand on le tue

  • xXAxelGamingXx

    Très bon explication du jeu !