Easter Eggs de Grand Theft Auto V

Bienvenue sur la page des Easter Eggs de Grand Theft Auto V ! Une chose très appréciée par les fans mais beaucoup ne savent pas qu’il existe plusieurs types d’Easter Eggs. C’est pourquoi Rockstar Mag’ vous fait un petit topo juste avant de passer aux choses croustillantes !

Les Easter Eggs :

Il existe en réalité trois types d’Easter Eggs. Le premier c’est le clin d’œil. C’est donc une petite référence à un film, une série télé, un artiste ou à un jeu du même studio ou de la même série. Cela peut aussi être un jeu de mots, un lieu caché ou encore un simple objet placé volontairement dans le jeu.

Le second type est le mystère. Le mystère est un Easter Eggs … Mystérieux ! C’est surtout avec Grand Theft Auto San Andreas en 2004 que ce genre d’Easter Eggs s’est développé. Pour éclaircir la chose, citons par exemple les voitures fantômes dans GTA San Andreas ou encore les arbres détruits dans les forêts du Mont Chiliad toujours dans San Andreas.

Enfin, le dernier Easter Eggs c’est le mythe. Le mythe est une invention pure et simple, un véritable fantasme créé par … Les fans. Là encore, le genre s’est développé avec San Andreas puisque … Il n’y a pas de mythe sans mystère ! Là encore, si vous voulez un exemple je peux vous citer le mythe du Bigfoot qui est né suite au mystère des arbres détruits dans les forêts du Mont Chiliad !

Maintenant que vous êtes au point sur les différents Easter Eggs, passons tout de suite à ceux de Grand Theft Auto V ! Bien entendu, le jeu n’est pas encore sorti donc la liste d’Easter Eggs sera faite à partir des images et trailers du jeu (Car oui, vous allez voir que même dans leurs campagnes de pub pour leurs jeux, Rockstar introduit ces fameux clin d’œils !). Par la suite, la page sera régulièrement mise à jour !

  • Easter Eggs 01 – Le 69

C’est sans doute le chiffre fétiche de Rockstar (allez savoir pourquoi …). Le 69 est présent partout, de GTA III à GTA IV et il le sera dans GTA V et plus précisément au Golf !

  • Easter Eggs 02 – Le Speedophile 2000

Avec Grand Theft Auto V, on pourra faire du Jet Ski ! De formidables véhicules aquatiques très puissants ! Leurs noms ? Il y en aura plusieurs types mais l’un d’eux sera le Speedophile 2000. Joli jeu de mots de la part de Rockstar entre Speed (vitesse) et phile qui nous donne Pédophile.

  • Easter Eggs 03 – La parodie des pubs


Up-n-Atom
.

  
Là encore, comme dans tous les GTA, on aura droit à des publicités qui parodient de vrais produits. Sur la première image la marque « e-cola » déjà présente dans GTA IV parodie Coca ColaSur la seconde image, on voit le restaurant « Pizza This ». Celui-ci est une parodie de Pizza Hut.

Sur la troisième image c’est les supérettes 24/7 qui font leurs retours ! Déjà présentes dans les anciens GTA (Comme San Andreas) ces supérettes parodient les chaînes 7/11.

Sur la quatrième image, on voit la marque « Up-n-Atom » Burger ». C’est en réalité une copie de la chaîne de fast food « In-N-Out ». C’est la première fois que cette marque apparaît dans un GTA.

Sur la cinquième image, c’est une parodie de bière. Pißwasser est donc la parodie de la marque de bière américaine BudWeiser. Vous pouvez traduire Pibwasser par : « L’eau au pipi ».

La sixième image nous montre la marque iFruit… Qui est une belle caricature d’Apple. Un mix entre les célèbres « i » (iPhone, iPod, iPad …) et Fruit pour la pomme !

La septième image est une parodie très connue dans les GTA … Sprunk, la boisson radioactive qui parodie Sprite !

  • Easter Eggs 04 – Le Mile High Club

Le bâtiment en plein CBD de Los Santos, tout près de la Los Santos Tower… En gros : Le bâtiment en construction… Va s’appeler le « Mile High Club ». En français, cela nous donne une expression qui désigne les gens qui ont eu des rapports sexuels lors d’un vol en avion. En haut à gauche de l’affiche, nous avons le sigle « STO ». Il se pourrait bien que se soit la boîte chargée du chantier. Traduisez le nom de la boîte par :  » infection sexuellement transmissible ».

  • Easter Eggs 05 – Magasin d’alcool …

Le cinquième Easter Egg nous emmène en dehors de Los Santos. On est à un endroit où les prostituées semblent être au rendez-vous. En arrière plan on voit un magasin d’alcool nommé « Liquor Ace ». C’est un jeu de mots puisque si vous lisez vite le titre cela donne « Lick her ass ». Soit en français « Lèche son cul ».

  • Easter Eggs 06 – Le trou de la gloire …

Même s’il est compliqué de lire le nom du magasin sur notre image… On peut vous confirmer que c’est « Glory Hole ». Et aux USA, le glory hole est une tendance assez particulière… Déjà on peut traduire ça par « Le trou de la gloire ». Là tout de suite vous vous faites vos idées mais pas sûr que se soit les bonnes idées… Car aux USA le Glory Hole est un procédé qui consiste à avoir des rapports sexuels par un trou à travers le mur. Un partenaire de chaque côté d’un mur, c’est anonyme et voilà. Plus de détails sur internet !

  • Easter Eggs 07 – La pancarte du SDF 

Le prochain Easter Eggs concerne un personnage du premier trailer. Lors d’un court moment on voit ce SDF, qui tient une pancarte. Sur la pancarte il est écrit : « Besoin d’argent pour de la bière, du cannabis et des prostituées. (Au moins je ne me fou pas de vous !) ». Ce SDF entre dans la catégorie Easter Eggs car Rockstar s’est inspiré d’un véritable clochard ! (Image réelle)

  • Easter Eggs 08 – Le Tequi-la-la !

Le Tequi-la-la sera une boîte ou plutôt un bar de nuit de Los Santos. Sachez que c’est une parodie du bar Whisky A Go Go qui existe réellement à Los Santos.

  • Easter Eggs 09 – LSPD

Aux Etats Unis, la police est différente selon les états, les villes voire même les quartiers. A Los Angeles, les patrouilles du LAPD (Los Angeles Police District) ont pour devise : « Protéger et Servir ». Dans GTA V, les patrouilles du LSPD (Los Santos Police District) auront pour devise : « Obéir et survivre ». Notez que sur le logo de la ville de Los Santos on retrouve … Un BigFoot ! Petit clin d’œil au mythe de GTA San Andreas !

  • Easter Eggs 10 – Les trois singes de la sagesse

Cet Easter Eggs est un bel hommage à un symbole asiatique. Ce symbole asiatique est constitué de trois singes. Chacun d’entre eux se cache une partie du visage. Un la bouche. Un autre les yeux. Enfin le dernier les oreilles. De ce symbole en sort une maxime : « « Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire ». À celui qui suit cette maxime, il n’arriverait que du bien. »
Pas sûr qu’il arrive que du bien à nos trois héros …

  • Easter Eggs 11 – OG Loc a fait carrière ! 

Tous les fans ayant joués à GTA San Andreas se souviendront de OG Loc. Le rappeur raté, tout juste sorti de prison, forcé de bosser au Burger Shot de Vespucci Beach. Et bien sachez que le rappeur à peut-être réussi à faire un album, puisque, son disque est présent chez Michael !

  •  Easter Eggs 12 – Les Lost

Vous vous souvenez sans doute des Lost… Le gang de bikers présent dans GTA IV via l’extension The Lost and Damned. Un groupe de bikers implanté à Liberty City mais originaire de San Andreas ! Et apparemment ils seront présents dans Grand Theft Auto V !

  • Easter Eggs 13 – Souvenez-vous de l’année 2004 ? 

Cette inscription est visible sur un train dans le trailer de Trevor. On y voit l’inscription « LS 2004 ». Sans doute un bel hommage à San Andreas, puisque l’on peut déchiffrer cette inscription par Los Santos 2004.

  • Easter Eggs 14 –  Halo Vinewood ?

Si vous regardez bien le trailer de Gameplay de GTA V, vous verrez une courte scène à Vinewood avec des personnages qui se battent et en arrière plan deux soldats… Ce sont les soldats de Republican Space Rangers, une série animée qui passait à la télé dans GTA IV. Comme vous pouvez le voir les costume sont fortement inspirés de la série Halo ! (Pour voir un extrait de la série : Rendez vous ici)

  • Easter Eggs 15 – Bon retour au pays… 

C’est peut-être bien le plus bel hommage présent dans GTA V jusqu’à maintenant … Enfin pour ceux qui ont vraiment aimé San Andreas. Lors du trailer de gameplay on voit Franklin dans un quartier avec une peinture, où l’ont voit les initiales « SA » en haut à gauche, une peinture verte, avec l’inscription « Welcome Back » soit en français « Bon retour ». Cela est bien entendu un hommage à Groove Street qui sera une nouvelle fois présent dans cet opus !

  • Easter Eggs 16 – L’odeur d’une … 

Dans la catégorie easter eggs sur les slogan du jeu je voudrais … Une nouvelle pub ! Une pub de parfum avec comme slogan : « Ayez l’odeur d’une salope ». Ce parfum va certainement faire un tabac sur Vinewood Boulevard !

  • Easter Eggs 17 – La Route 66 … Ou presque !

 

GTA V sera vaste, très vaste même et on le voit une nouvelle fois avec cet hommage à la route 66, qui sera baptisée route 68 dans GTA V. Bien que la route 66 s’achève à Los Angeles, on voit que l’on est en dehors de Los Santos sur l’image. Cela veut dire que l’on est pas loin de l’Arizona !

  • Easter Eggs 18 – Michael vs Jordan

 

Lors du trailer de Gameplay, on voit Michael faire du tennis avec un homme du nom de Jordan. On le sait grâce aux scores en haut à gauche. Ce qui nous fait un petit Easter Eggs sur la grande star de la NBA !

  • Easter Eggs 19 – Sexe en groupe …

Dans Los Santos il ne faudra pas être convoyeur de fond ou responsable des poubelles… En effet si vous regardez sur la porte du camion permettant de transporter de l’argent vous verrez l’inscription « Gruppe Sechs ». (Sur cette image on voit juste le « Sechs » cf l’image juste en dessous pour vois l’inscription en entière). Gruppe Sechs, est une signification en allemande et qui signifie « Groupe six ». Soit, en anglais « Group Sex ». En français vous le comprenez bien, cela signifie « Sexe en Groupe ». (C’est un nouveau jeu de mot). Cet Easter Egg vise en réalité à parodier la compagnie d’assurance allemande « Gruppe Sieben ».

  • Easter Eggs 20 – Les petites … 

Après les camions de convoyeur de fond, les camions poubelles… Eux ne pratiquent pas le sexe en groupe, cependant on peut lire sur le côté des camions « Little Pricks ». En français, cela donne « Petites Bites ». Charmant !

  • Easter Eggs 21 – Le pointeur de souris 

Si vous avez envie de surfer un peu sur le net à Los Santos, il ne faudra pas être susceptible et supporter le « Fuck » que vous fait le pointeur de souris à tout bout de champs … Sinon il faudra utiliser son smartphone !

  • Easter Eggs 22 – Brown Streak, le superhéros !

Lors de la discutions entre Michael et son ami, on peut voir en arrière plan le superhéros Brown Streak ! Un super héros déjà aperçu dans Grand Theft Auto IV !

  • Easter Eggs 23 – Love Fist !

Dans une des images diffusées par Rockstar, on voit Trevor, tout fier d’être dans un club de strip, et de porter un t-shirt à l’effigie d’un groupe de rock culte des années 80 … Les Love Fist ! Un bel hommage à Grand Theft Auto Vice City !

MAJ 01 – 20 Septembre 2013 : Pour voir les premiers mystères de GTA V avec entre autre des aliens, un bigfoot, ou encore un leatherface rendez vous sur notre news en attendant une mise  jour propre !

Voilà pour cette première tournée d’Easter Eggs, si vous en avez trouvé d’autre, n’hésitez pas à nous le dire afin que l’on fasse des mises à jour régulièrement ! 😉

5 commentaires

  1. Pingback: Grand Theft Auto V : Quand les mythes deviennent réalités … | Rockstar Mag'

  2. Pingback: [Bilan] Ce qui a fait sensation en 2014 !Rockstar Mag' | Rockstar Mag'

Laisser un commentaire