GTA Vice City attaqué en justice 15 ans après sa sortie !

Ce n’est pas une blague, un procès va bien se tenir pour juger une affaire concernant le jeu GTA Vice City de 2002…

Rockstar Games va renouveau paraître devant un tribunal pour une affaire de droits d’auteur sur un personnage de GTA Vice City. 

 

GTA Vice City - Miss Cleo - Poulet

Souvenez-vous, en 2002, lors de la trame principale de GTA Vice City, Tommy faisait la connaissance d’une certaine Auntie Poulet, dans le quartier de Little Haïti. Notre cher héros allait ainsi faire une petite série de missions pour aider la vieille dame. Se serait-il douté que 15 ans plus tard, elle lui rendrait l’appareil en portant plainte contre lui ?

Et pourtant, c’est bien le cas, à quelques détails près. En effet, c’est la compagnie Psychic Readers Network qui porte aujourd’hui plainte contre Rockstar Games, et plus particulièrement contre le personnage d’Auntie Poulet dans GTA Vice City. Pour eux, le personnage est bien trop ressemblant à la voyante fictive Miss Cleo incarnée par Youree Dell Harris.

Et c’est bien le cas, étant donné que Rockstar ne s’est jamais caché de s’être inspiré de l’actrice décédée l’année dernière pour créer ce personnage. De ce fait, Psychic Readers Network réclame en toute logique de l’argent à Rockstar Games, ainsi qu’à Take Two Interactive pour avoir utilisé sans autorisation l’image de Miss Cleo.

 

GTA Vice City Autin Poulet

C’est un total de 100 millions de dollars que la société Psychic Readers Network aurait dépensé pour le personnage de Miss Cléo. De ce fait, la firme s’indigne du fait que Rockstar Games puisse utiliser l’image de leur voyante fictive sans leur autorisation, malgré les 500 millions de dollars que Miss Cléo aurait générés.

Rockstar Games aurait déjà réagit à cette attaque sur le site TMZ.

« Ces allégations sont sans fondement et totalement ridicules. Nous allons nous défendre vigoureusement dans cette affaire »

 

Après Lindsay Lohan, ou encore le cousin de Snoop Dogg, et bien d’autres, Rockstar va donc devoir se justifier une nouvelle fois de l’utilisation et la création de l’un de ses personnages. Affaire à suivre.

Source : TMZ

Bonne journée à tous sur RockstarMag.fr 🙂

Privacy Preference Center

En savoir plus sur Rockstar Mag'

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading