GTA V serait désormais le jeu le plus vendu de l’histoire sur PC et consoles

GTA V serait désormais le jeu le plus vendu de l’histoire sur PC et consoles

Selon les analystes du groupe NPD, GTA V aurait dépassé Wii Sports devenant ainsi le jeu le plus vendu de l’histoire sur PC et consoles. 

GTA V fête aujourd’hui ses 4 ans et quoi de mieux pour fêter ça qu’un record historique ? Celui du jeu le plus vendu de l’histoire du jeu vidéo ? 

Logo GTA V

 

Le 24 mai dernier, lors de la traditionnelle réunion trimestrielle de Take Two Interactive avec les investisseurs pour faire le point sur les finances, Strauss Zelnick a annoncé que Grand Theft Auto V venait de franchir le cap des 80 millions d’unités depuis son lancement le 13 septembre 2013.

Depuis, on attendait impatiemment le prochain rapport financier prévu pour le mois d’août 2017. Mais Take Two n’a pas abordé les ventes de GTA V préférant se concentrer sur l’affluence record de GTA Online qui a explosé tous les records en juillet 2017.

Aujourd’hui, c’est par l’intermédiaire du cabinet américain d’analyse NPD que l’on apprend, suite à une enquête, que Grand Theft Auto V aurait dépassé en août 2017, les 82,8 millions d’exemplaires dans le monde, battant ainsi le record détenu par Wii Sport et devant de ce fait le jeu vidéo le plus vendu de l’histoire sur PC et consoles.

Le cabinet d’analyse se base sur les ventes de jeux vidéo chaque semaine un peu partout dans le monde et notamment aux États-Unis. En août dernier, Grand Theft Auto V se classait deuxième des meilleures ventes aux USA derrière Madden NFL 18 qui venait tout juste de sortir. GTA V se payait le luxe de battre Uncharted The Lost Legacy, qui venait lui aussi de sortir.

Depuis le début de l’année, GTA V est le troisième jeu le plus vendu aux États-Unis derrière Ghost Recon Wildlands et The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Le bébé de Rockstar avec ses quatre ans est le plus vieux jeu du top 10 des meilleures ventes de jeux en 2017 aux USA, puisque l’ensemble des hits du top 10 datent de 2017.

Il ne nous reste plus qu’à attendre la confirmation de Take Two Interactive lors de sa prochaine réunion trimestrielle prévue pour le mois de novembre 2017. Cela sera juste après les 20 ans de la série GTA, Take Two choisira peut-être ce moment pour annoncer la nouvelle.

Quoi qu’il en soit, si cela est vrai, Grand Theft Auto V prendrait la tête du classement des jeux matérialisés les plus vendus de l’histoire sur PC et consoles. Et ça, ce n’est pas rien.

Bonne fin de weekend à tous sur Rockstar Mag’ 😉

A propos de l'auteur

Jeune passionné de jeu vidéo de 22 ans. Créateur de Rockstar Mag.fr, rédacteur sur Cooldown.fr. Consultant et rédacteur sur MCE TV. Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/chrisliberty93/ ou sur Twitter : https://twitter.com/Chris_Liberty93?lang=fr

Voir tous les articles de Liberty93
  • shaez

    bah en même temps avec une sortie sur Ps3 et xbox360,
    pour le revendre encore sur xboxone et PS4 ( les consoleux sont des pigeons xd) sans oublier le pc ca en fait des support de ventes.
    y’en à même qu’ils l’ont acheté 3 fois ( 2 fois console et une fois PC pour les mods xd), du coup ca fausse un peu l’idée du nombre de joueurs réelle, sur 80millions je pense qu’il doit y avoir genre 20/35 % au moins qu’ils l’ont acheté plusieur fois.

    Ca serait interessant de savoir combien de joueurs il y a réellement

    • Neickup

      « les consoleux sont des pigeons » J’vois pas pourquoi tu dis ça mec. Je l’avais sur Xbox 360 et me le suis pris ensuite sur PS4. J’ai pu profiter d’une nette amélioration graphique et du contenu exclusif. Et, si je le veux, j’peux jouer aux dernières MAJ de GTAO.

      J’pourrait tout aussi bien, moi aussi, critiquer les PC. Mais ce serait retourner dans un débat stéril, et se rabaisser au niveau 0.

      On a chacun nos raisons, tant que ça n’a pas d’impact sur les autres, j’vois pas en quoi c’est critiquable.

      • shaez

        faut pas le prendre mal c’était juste pour charrier ^^, c’est juste que racheter une console tout les 3/4 ans c’est un peu dur pour le porte monnaie, mais racheter des jeux d’une console antérieur ca doit être encore plus chiant xd (y’a un système d’update pourtant non ?)
        Après je critique pas vous faites comme vous le voulez perso je m’en fout, c’était juste histoire de préciser que le jeux à était vendu plusieurs fois au même personne et dire que d’une part ces 80millions de vente ne relfètent pas le nombre réelle de joueurs et que d’autre part ca serait intéressant de savoir combien de vente à différent joueur il y à réellement eu 😉

        Et critiquer le PC, ca va être un peu plus dur xP

      • Je suis bien d’accord avec Neickup. Encore un commentaire sans aucun fondement et sans grand intérêt de Shaez…

        • shaez

          Pour changer un peu du très récurrent et sans grand intérêt article sur le fait qu’il  » bat les records de ventes  » ca serait intéressant de savoir combien il y à réellement de joueurs, combien l’ont acheté plusieur fois, ou peu importe du moment que ca change.
          excuse moi, si suggérer d’innover par d’autre sujet est inintéressant pour toi, c’est juste que ce genre d’article revient souvent faudrait voir à trouver d’autre truc à dire

          et  » sans fondement  » ? il vient de le dire lui même qu’il l’a acheter deux fois, y’a des milliers ou des millions de gens qui on fait pareil ca à rien d’infondé et ca serait intéressant de savoir combien ;P

          • Alors écoute, depuis le 2 août, soit depuis 42 articles. En gros, depuis qu’il n’apparait plus dans le Top 5 général des meilleures ventes en France (on en parle pas quand il est dans le top 3 PS4/One).
            Parler des ventes assez folles d’un jeu qui a 4 ans c’est un peu normal. Surtout quand, ici, c’est le titre du jeu le plus vendu de l’histoire qui est en jeu.
            Cela ne t’intéresse pas ? C’est ton choix, t’es pas obligé de poster un commentaire sur tous les articles. C’est pas un concours. Si t’as rien a dire, tant pis tu commenteras lorsque tu auras quelque chose qui pourra faire avancer le débat.

            De plus, tu n’as jamais critiqué le sujet de l’article. Tu as juste traité les joueurs consoles de pigeons. Qui es-tu pour avoir un jugement et dire qui est un pigeon ou non ?

            Et comment veux-tu que je te dise combien de joueurs y jouent ? On a pas l’information. Si on l’avait, cela fait longtemps que l’article serait fait. On est pas du genre à inventer des informations inexistantes.

          • shaez

            depuis que j’ai osé critiqué gta online après la sortie de gunrunning je trouve que tu es assez aggressif ;S

            Je parlais pas des articles du mois mais en général ( heureusement qu’il ressort pas plusieur fois par mois ;P), quant au  » sans grand intérêt  » c’était juste pour reprendre tes mots, le sujet en soit est pas inintéressant, mais il pourrait être plus travaillé et ouvert sur d’autre truc d’ou mon commentaire qui en locurence parle et du sujet, et dans le même temps propose une ouverture
            A propos du mot concours …, bah je poste pas sur tout les articles et encore moins sur ce qui ne m’interessent pas donc je pige pas trop , quant au débat, y’à aucune intention de débattre ici, c’était juste histoire de proposer une ouverture/un nouveau sujet .
            Et pour le  » pigeon  » bah visiblement vous ne voyez/lisez que ça et le prenez très mal, j’en suis désolé je vais l’enlever, c’était juste une pique pour charrier et non pour insulter, tout comme les joueurs de PSX charrient les joueurs de XboxY ou l’inverse.

            Quant aux informations que je demandais, elles sont pas inéxistantes et à inventer, simplement plus dur à avoir que le nombre de vente je pensais juste que rockstarmag en tant que magazine sur rockstar, vous seriez en mesure de les avoirs

    • Shawn Walker

      On peut pas savoir, car des joueurs on,t l’intélligente idées de créer 50 000 persos pour en utiliser que 1. Où encore, utiliser d’autre pour tester des glitchs qui seront patché quand Rockstar se sortirons réellement les doigts du cul.

      Donc une question qui restera sans réponse malheureusement …

      PS: Je n’ai rien payé pour l’avoir sur Xbox One après l’avoir acheter sur Xbox 360.

  • Il ne lui reste plus qu’à battre Tetris et ses 425 millions !
    Plus sérieusement, GTA V mérite amplement ce record pour son mode Histoire, sans parler de GTA Online !

    • Toutes plateformes confondues, donc avec les Mobile, GTA V est 3eme derrière Tetris (425M) et Minecraft (122M).

      Sinon, sans les versions mobiles, Tetris en est à 35M (dans sa version originale, sans les réédiiton) et Minecraft a 55M.

  • Shawn Walker

    Wow !!! C’est moins où on me traite de pigeon ???

    Je ne suis pas un pigeon, vu que je le mange une fois bien cuit. GTA5 est certe le 3 ème plus vendu, mais perso GTA Online commence plutôt à faire plonger avec tous ces contenu qui bloque le jeu, car CE SONT TOUJOURS LA MEME CHOSE EN DLC, juste le contexte qui change, ces déçevant de la part de Rockstar Games, d’autant plus que quand certain joueur sont harceller (j’en ai eu des retours à ce sujet), il ne font jamais rien, il laisse le joueur en galère.

    Pour en revenir à GTA5, que ce soit sur Xbox 360, PS3, Xbox One, PS4 et PC, et si vous voulez parler du Online, Officiellement il y en a un nouveau, il sagit des Serveurs FiveM où les joue’urs sont en réseaux, et pas de dollarshark en vue pourtant. Je dirais même que voici la composition officiel de GTA5 et ses extention si on prend les contenus divers et autres:

    1: GTA5 – Mode Histoire
    2: Five M – GTA Rôle Play
    3: GTA Online – Réseaux
    4: GTA Space – Mode Histoire Modding

    Et pourtant, et la je m’adresse à toi Shaez, c’est pas pour autant que les admins où dev d’un serveurs FiveM où encore un joueurs descrimine autant les joueurs sur consoles. GTA5 est le même sur n’importe quel consoles, juste que avec un PC, les possibilités sont illimité, mais d’ici 2 où 3 ans, voir avant, les consoles auront une puissance identique au PC pour lires les mods créer par la communauté de chaque jeu.

    Alors de la à dire que ce qui joue sur console sont des pigeons, je suis dans le regret de te dire que c’est toi qui te trompe la, car pour avoir un bon PC gaming, il faut déjà payez 1000 à 2000 €. Plus le jeu, le prix exorbitant si le PC doit se faire changer une pièce. Et je parler même pas des logiciels à installé.

    Alors que console, le prix est moins chère, le jeu peut être plus cher, mais largement rentable niveau frais de réparation, donc je te pose la question shaez, qui sont les pigeons maintenant ?

    Pour moi la réponse est vite vu …

    • shaez

      Mouais, le « pigeon » c’était juste une petite pique pour charrier les gamer sur console qui l’ont acheter deux fois et non pas pour insulter mais visiblement vous êtes sucéptibles ;P
      Sinon je suis assez d’accord, j’ai été assez décu de l’évolution de gta Online qui pourtant s’annoncé digne du solo avec scénario ( heist ) gameplay etc mais finalement avec un peu de recul, les derniers DLC Sont tous identiques et assez pauvre en scénario, et les véhicules cheaté ont tendance à ruiné le gameplay pour ttransformer gta en un jjeu de guerre ;S,
      ca serait passé pour un autre studio/genre de jeu, mais là on parle de rockstar et gta bon dieu ;S

      Par contre en 4 j’aurai mis GTA Mod et non space, car certe le mod espace est sympa mais il y a quand même des milliers d’autres mod qui font vivre le solo ;P
      Je vais peut être me remettre à FiveM, j’avais essayer à ces début mais y’avais pas encore beaucoup de contenu ou de monde ;S

      Sinon pour les prix que tu donnes, c’est valables pour les pc portables gamer tout préparé, mais sinon pour les pc fix monté soit même tu peux t’en sortir avec 600 euros. Plus quelque euros tout les X ans pour améliorer la ram, changer un composant etc , et faut dire aussi qu’on peux faire bien plus de truc avec un pc, c’est pas que pour les jeux ( ca fait aussi radio/télé/Moyen de communication/le café( pas encore ;S) / etc ) donc c’est pas si vite vu xP

  • Agent J67

    Avec ses chiffres, espérant que R* va enfin sortir ses DLC, si ils veulent que ce soit le jeu le plus vendu, rien de telle pour accroitre ses ventes

    • shaez

      completement d’accord, avec tout l’argent qu’ils ont fait, et économisé en rognant sur tout les bords, ils auraient largement de quoi nous pondre un dlc solo sachant que au moins la moitié du stuff est déjà fabriqué ( map, vehicle, skin, physique, gameplay etc ) ils ont juste à réembauché les acteurs et des scénariste/scripteurs et hop.
      Là à coup sure ils augmenterait leurs vente comme tu dis ;P
      mais bon, visiblement c’est pas assez rentables pour eux et n’en vaut pas la peine puisque l’on n’a toujours rien depuis l’annonce de 2014 ;s

    • Il totalisait déjà 80,2 millionse en mai. Je pense qu’il a tranquillement dépassé les 82,7 millions depuis ^^