GTA V – OpenIV est de retour !

GTA V – OpenIV est de retour !

Après avoir annoncé que le développement du mod était arrêté suite à une plainte de Take Two, l’équipe d’OpenIV annonce que le développement de l’outil de mods est relancé…

Nous vous annoncions le mois dernier l’arrêt du développement et de la distribution du mod OpenIV suite à une plainte de Take-Two Interactive, qui s’était lancé à la traque des outils de modding.

Dans un communiqué publié par l’équipe du mod, on apprend que le développement d’OpenIV est relancé et qu’il est également de nouveau disponible officiellement en téléchargement.

Le staff remercie dans un premier temps la communauté de GTA V et plus particulièrement la communauté des joueurs PC qui s’est montré très active pour protester contre la fermeture d’un des plus célèbres mod de GTA. En effet, bien que cette communauté ne soit pas majoritaire dans l’ensemble des joueurs sur GTA V, elle représente un groupe qui a su faire porter sa voix au point de faire changer les intentions premières de Take Two Interactive.

L’équipe précise cependant que l’utilisation d’OpenIV n’a jamais supporté GTA Online et ne le supportera jamais. OpenIV respectera la politique de Rockstar concernant les mods.

Par ailleurs, dans ce communiqué, l’équipe annonce l’annulation du mod Liberty City in Grand Theft Auto V car ce dernier « va clairement à l’encontre de la politique de Rockstar Games concernant les mods ».

L’équipe termine enfin en annonçant qu’ils étaient en train de repenser leurs plans pour le futur du modding.

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 😉 !

 

 

 

A propos de l'auteur

Membre du staff Rockstar Mag'

Voir tous les articles de Jantar_Locker