GTA V devient le jeu le plus vendu de l’histoire sur PC et consoles !

GTA V devient le jeu le plus vendu de l’histoire sur PC et consoles !

C’est désormais officiel, GTA V vient de s’emparer de la première place des jeux les plus vendus sur PC et consoles… 

Il aura donc fallu seulement 4 ans au dernier né des studios Rockstar Games et Rockstar North, pour devenir le jeu vidéo le plus vendu de l’histoire sur PC et consoles ! 

GTA V franchit le cap des 80 millions

 

Qui aurait pu imaginer il y a quatre ans que Grand Theft Auto V deviendrait le jeu le plus vendu de l’histoire sur PC et consoles? Détrônant ainsi les 82 millions de Wii Sports, solidement accroché à sa place puis 2007 et la sortie de la Wii (puisque le jeu fut offert avec le starter pack de la console). 

Et bien, c’est désormais chose faite. Seulement 4 ans après sa sortie, GTA V vient de franchir la barre symbolique des 85 millions d’exemplaires écoulés dans le monde, devenant ainsi le jeu vidéo le plus vendu de l’histoire sur PC et consoles. Ce n’est pas vraiment une surprise étant donné que le dernier bilan totalisait 80 millions d’unités en mai. On se doutait donc que le record allait tomber avant 2018. 

LISTE DES JEUX LES PLUS VENDUS DE L’HISTOIRE SUR PC ET CONSOLES

  1. Grand Theft Auto V – 2013 – 85 millions
  2. Wii Sports – 2006 – 82,76 millions
  3. The Oregon Trail – 1971 – 65 millions
  4. Super Mario Bros – 1985 – 40,24 millions
  5. Mario Kart Wii – 2008 – 36,38 millions

 

LISTE DES JEUX LES PLUS VENDUS DE L’HISTOIRE (TOUS SUPPORTS CONFONDUS)

  1. Tetris – 1984 – 425 millions
  2. Minecraft – 2009 – 122 millions
  3. Grand Theft Auto V – 2013 – 85 millions
  4. Wii Sports – 2006 – 82,76 millions
  5. The Oregon Trail – 1971 – 65 millions

 

Ce nouveau palier permet donc au jeu de Rockstar de prendre la troisième place des jeux vidéos les plus vendus de l’histoire tous supports confondus, où les jeux Tetris et Minecraft ont tiré leur épingle du jeu grâce aux versions mobiles. Le blockbuster de Rockstar parviendra-t-il à franchir le cap des 100 millions? Sans DLC solo, la tâche semble compliquée, mais rien n’est impossible.

 

Grand Theft Auto V - Domination aux USA

 

Rockstar précise également que Grand Theft Auto V vient de devenir le jeu vidéo le plus vendu de l’histoire aux États-Unis aussi bien en termes de volume que de revenus, parmi les ventes physiques et numériques sur PC, consoles et portables. 

Espérons pour la firme étoilée que Red Dead Redemption II suive le chemin de son grand frère !

Source : Bilan Financier Take Two Interactive

Bonne soirée et bon weekend à tous sur Rockstar Mag.fr 🙂

A propos de l'auteur

Jeune passionné de jeu vidéo de 24 ans. Créateur de Rockstar Mag.fr. Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/chrisliberty93/ ou sur Twitter : https://twitter.com/Chris_Liberty93?lang=fr

Voir tous les articles de Liberty93
  • Laté

    Il pourrait passer les 100 millions mais ça prendra quelques années et quelques grosses MAJ GTAO. Mais bon, GTA 5 n’est pas un jeu que je recommanderais à quelqu’un. Ce GTA a fait son temps, et il faut passer au prochain. La façon dont celui-ci vieillit est décevante.

    • Je pense que les 100 millions seront difficiles à atteindre. Sans le DLC solo et avec l’arrivée de Red Dead Redemption 2, l’ère de GTA V touche bientôt à sa fin !

  • Pingback: Rockstar Mag - Et Vous ? Vous en pensez quoi ? #23()