Electronic Arts : Le report de Red Dead Redemption 2 est une chance

Après Ubisoft, c’est Electronic Arts, un autre géant du jeu vidéo vient d’avouer que le report de Red Dead Redemption 2 est une bonne chose…

Quand un blockbuster de Rockstar Games annonce son report, laissant la fin d’année tranquille pour la concurrence, tout le monde est soulagé !

Logo Electronic Arts

 

Quelques jours après les déclarations du PDG d’Ubisoft, c’est au tour du PDG d’Electronic Arts de réagir à la grosse annonce du mois de mai : Le report de Red Dead Rédemption 2 au printemps 2018.

Quand un géant de l’industrie du jeu vidéo comme Rockstar Games annonce un jeu, la concurrence scrute la moindre information concernant la date de sortie du prochain blockbuster de l’année. Et quand ce même géant annonce une date de sortie pour un Q4 (entre septembre et décembre) c’est un peu la panique. Alors, imaginez le soulagement quand ce même Blockbuster est repoussé.

Il y a une dizaine de jours, Ubisoft avouait que le report de Red Dead Redemption 2 était « quelque chose de positif » pour leur année fiscale 2018. Aujourd’hui, Electronics Arts déclare la même chose lors de son entretien avec les actionnaires de la société. Blake Jorgensen, le PDG de la firme, déclare qu’il s’agit d’une « petite chance ». Et nous comprenons pourquoi étant donné que les principales sorties d’EA arriveront à partir de septembre : FIFA 18 le 29 septembre, Need For Speed : Payback le 10 novembre, ou encore Star Wars Battlefront II le 17 novembre.

 

Cependant, le PDG d’EA reste bon joueur face à Rockstar, et souligne le fait qu’un jeu comme Red Dead Redemption 2 qui risque de tout rafler sur son passage est une bonne chose pour l’industrie du jeu vidéo. Cela va aider encore une fois à la croissance de cette industrie.

Quoi qu’il en soit, rares sont les jeux qui font autant parler les grands noms de l’industrie du jeu vidéo. Rockstar est de retour, et la firme étoilée met tout le monde d’accord.

Bonne après-midi à tous sur RockstarMag.fr 🙂