Analyse du trailer « Haute Finance et Basses Besognes »

Analyse du trailer « Haute Finance et Basses Besognes »

Suite à l’arrivée du tout nouveau trailer consacré à la prochaine mise à jour de GTA Online « Haute finance et basses besognes », Luca et Nicolas vous propose de décortiquer ce dernier via une analyse écrite et vidéo…

Découvrez les détails du trailer « Haute Finance et basses besognes », décrypté par Luca et Nicolas via cette analyse écrite et vidéo…

Comme vous le savez, Rockstar Games a publié un trailer concernant la nouvelle mise à jour de GTA Online, qui sera disponible dès le 07 Juin sur Xbox One, PS4 et PC. Nommée « Haute finance et basses besognes », cette nouvelle mise à jour est une suite directe de « Truands en col blanc », sorti en Décembre 2015, et met donc à l’honneur les organisations et les gros bonnets. Découvrez tout d’abord notre analyse vidéo, ainsi que l’analyse écrite ci-après :

 


Commençons donc cette analyse écrite par les premières images du trailer, où l’on retrouve 4 véhicules roulant sur Integrity Way et entrant dans une petite zone désaffectée (où se trouvent des wagons abandonnés pour être précis). Le premier véhicule semblerait être une nouvelle version de la Enus Windsor. Au vu de la couleur du toit de cette voiture de couleur différente du reste du véhicule, on peut même supposer à une version décapotable ! En revanche, le camion est un Mule, très populaire chez les trafiquants. Enfin, les deux derniers véhicules sont des SUV noirs. S’agit-il de deux modèles de Baller ? Ils semblent différents. Mais une chose est certaine, il s’agit d’un véhicule classique et non d’un véhicule Pegasus, les inscriptions sur les pneus indiquant une customisation possible au Los Santos Custom, et donc achetable sur Internet sur Legendary Motorsport ou SSAA.

1

Le second plan nous amène dans un entrepôt, où sont stockées nos marchandises illicites. Mais de quelles marchandises s’agit-il ? Nous y retrouvons du stock pour le trafic d’organes (dans les bacs rouges), de médicaments (le Déludamol), mais aussi de matériel high tech tels que des téléviseurs, tablettes et casques audio ou encore des pièces détachées pour voiture.

2

Quatre joueurs arpentent cet entrepôt, il semblerait donc que Rockstar Games soit parti, comme depuis la mise à jour « Braquages », sur des missions à 4 joueurs. Cela n’est pas confirmé, certaines missions pourront, peut-être, être effectuer avec un nombre plus restreint de joueurs, comme pour les missions de contact de Lamar lors de la mise à jour « Lowriders » en Octobre dernier. On remarque enfin les caisses de munitions et explosifs présentes dans cet entrepôt, sait-on jamais ! Deux questions reste en suspens : à l’image des appartements, y aura-t-il des entrepôts de taille différente, et auront-ils des rôles plus importants dans certaines missions de gros bonnets ?

3

4

Nouveau plan avec trois véhicules, dont ce nouveau modèle supposé de la Enus Windsor, qui pourrait donc effectivement bien être décapotable. Les deux SUV, de retour également, entourant la Windsor, sont bel et bien deux nouveaux modèles, et non un Baller comme nous aurions pu le supposer sur la première image du trailer. De plus, ce nouveau modèle de SUV est blindé, de la même façon que certains des véhicules sortis lors de la mise à jour « Truands en col blanc », comme le Baller.

5

Le message de la scène est très explicite : écrasez la concurrence ! Il s’agit ici d’un deal qui va être interrompu par votre organisation afin de récupérer un camion, rempli de produits illicites. On voit donc deux joueurs attaquer. Attaquer qui ? Bonne question, soit il s’agit de PNJ en face à qui on vole la marchandise, soit il s’agit d’une autre organisation avec donc un combat entre joueurs ! Le but sera de pouvoir ramener le camion jusqu’à son entrepôt pour récupérer la marchandise avant la concurrence.

6

Nouvelle scène se situant à l’Aéroport International de Los Santos. Nous y retrouvons une nouvelle fois ce nouveau modèle de la Windsor. Et cette fois-ci, il semblerait qu’elle n’est pas de toit, confirmant donc que ce nouveau modèle est décapotable ! Un nouveau modèle d’avion de luxe est également présent. Quel est son nom, son prix ? Aucune idée pour le moment, mais ce sera probablement moins cher que le Luxor Deluxe, rassurez-vous !

7

La scène suivante va faire baver les plus fous de vitesse (et les plus riches) d’entre vous avec trois nouvelles sportives/supersportives. Nous retrouvons tout d’abord la nouvelle Reaper, que nous avions déjà aperçu lors de l’annonce de cette nouvelle mise à jour. Une voiture de toute beauté que notre cher collègue Luca semble apprécier ! 😉 Les deux autres sont inédites, et nous n’avons aucune information concernant leur dénomination ou prix. La troisième voiture, qui serait plutôt classée dans la catégorie des sportives plutôt que des supersportives, a des allures de Massacro, on peut donc s’attendre à un nouveau modèle de la marque Dewbauchee.

8

Passons maintenant aux bureaux de luxe qui seront disponibles à l’achat pour installer votre organisation ! Parmi le choix qui sera disponible, nous savons déjà qu’il sera possible d’acheter un bureau de luxe dans le plus haut gratte-ciel de Los Santos, celui de la Maze Bank ! Vous aurez donc droit à un magnifique panorama dans vos nouveaux locaux, où nous retrouvons dans une salle réunion quatre joueurs (rappelant donc des activités à 4 comme pour les braquages de GTA Online), dont deux complètements chauves, laissant présager une nouvelle coiffure disponible dans les salons, observant une carte en relief de l’Etat de San Andreas, avec des marqueurs rouges et un marqueur vert. A quoi ces marqueurs correspondent-ils ? Le mystère est encore entier. Nous pouvons néanmoins supposer qu’il s’agit d’emplacements d’entrepôts, ou de lieux où effectuer des transactions.

9

Que retrouvons-nous dans toute société ? Une secrétaire bien sûr ! Il sera possible d’embaucher une secrétaire pour s’occuper de la paperasse. Aura-t-elle un rôle plus précis, comme nous communiquer les transactions par exemple ? J’opte personnellement plus pour un PNJ que pour un joueur dans ce rôle. Au-dessus du bureau de notre secrétaire, nous retrouvons placardé au mur le nom de la mise à jour : Finance and Felony, soit Haute Finance et Basses Besognes en Français. Il s’agit donc ici clairement du QG de votre nouvelle entreprise criminelle.

10

Nous retrouvons aussi le bureau du gros bonnet, dans un décor très chic, avec ce joueur, le gros bonnet, pianotant sur son ordinateur. On peut clairement apercevoir le champagne et les billets éparpillés, nous assurant que ces activités vont nous faire gagner énormément d’argent ! Il manque malheureusement la collection de stylo sur le bureau. 😉 La vue du bureau d’ensemble est tout de même assez classe ! On aperçoit l’écran de l’ordinateur du gros bonnet, avec une carte de Los Santos où l’on retrouve les mêmes marqueurs que la carte en relief vu auparavant dans la salle de réunion. Ces marqueurs rouges représentent-ils les entrepôts à acquérir ?

11

Observons la vue depuis ce bureau de luxe se situant au sein de la Maze Bank. Nous apercevons les immeubles du FIB et de l’IAA, mais aussi le nouveau modèle de jet privé en plein vol. Passons maintenant sur le toit avec un nouvel hélicoptère de luxe, s’apparentant au Swift. Mais il n’est pas comme ce dernier, à voir l’hélice sur la queue de cet hélicoptère. D’ailleurs, nous remarquons une finition chromée ou du moins métallisé de cet appareil.

12

Le fait de voir toutes ces activités dans le mode libre de GTA Online nous permet de quasi-confirmer une chose : à l’image de Truands en col blanc, les activités se joueront bel et bien en mode libre et non à part.

Passons côté maritime, et en avant moussaillon avec un nouveau bateau ! Contrairement au reste des véhicule, il ne s’agit pas là d’un bateau de luxe, il servira plutôt au transport de marchandises illicites. Beaucoup plus imposant et « légèrement » rouillé, ce bateau semble être le Tug, connu de GTA IV. Il sera donc disponible à l’achat sur le site DockTease.

13

Nouvelle scène, du côté du Nord de San Andreas à la sortie Ouest de Paleto Bay, sur le Freeway. Nous retrouvons une course poursuite, avec deux nouveaux véhicules dans la liste. Il s’agit de 4×4 pour les parfaits petits baroudeurs, 4×4 qui ont l’air assez costaud.

14

Une nouvelle scène montre l’espace de rangement des armes dans la pièce servant à l’organisation des braquages. Sera-t-il désormais possible d’interagir avec ces armes, qui jusque-là ne servent que de décoration ? Suspens… Une idée sympathique serait de pouvoir faire le tri de son inventaire d’armes, en choisissant d’en laisser quelques-uns chez soi pour avoir un inventaire plus léger.

15

Partons du côté de Vinewood Boulevard, devant le célèbre Oriental Theater. Un homme déguisé en cosmonaute est visé par un fusil sniper. D’où notre question : y aura-t-il des missions d’assassinats ? Nous pourrions retrouver les mêmes missions que celle que propose Lester à notre ami Franklin en Mode Histoire.

16

Passons la scène avec le coffre-fort qui n’a pour but que de montrer l’étendue du chiffre d’affaires de votre honorable entreprise pour une nouvelle scène ou un nouveau véhicule, du même type que le Barracks (transport de troupes militaires) défonce le pauvre barrage de voitures. Sur ce véhicule qui semble blindé, nous apercevons une trappe sur le dessus (aura-t-elle une utilité ?) mais également des joueurs accroché sur le côté et à l’arrière du camion, comme sur un 4×4 de type Granger par exemple. En tout cas, Rockstar nous gatte avec ce véhicule qui sera fort utile ! Dernière note, la forme de ce camion est la même que le Dune de GTA San Andreas. S’agira donc du retour de ce modèle, dans cette version plutôt militaire ?

17

Nouvelle scène avec une mission de gros bonnet, où un Cargobob fuit, accompagné de Buzzard d’attaque, avec un container accroché à sa petite grue. Ce container contient sans doute du matériel très intéressant. Notons cette nouvelle couleur du Cargobob, tirée vers le rouge. Cela pourrait laisser présager un rêve pour beaucoup de joueurs (non je n’exagère pas ! ^^) : L’achat du Cargobob sur Warstock Cache & Carry, le rendant disponible en appelant Pegasus. On croise les doigts !

19

Dernière scène, avec un convoi sur la route 68 dans le Grand Senora Desert. On aperçoit non loin un fumigène rouge. S’agit-il d’un lieu de transaction ? Concluons en observant un Titan voler au-dessus de trois des nouveaux véhicules cités tout au long de cette analyse : le 4×4 de ville blindé, le 4×4 du parfait baroudeur et le camion blindé.

haute finance et basses besognes

Cette analyse est maintenant terminée, nous rappelons que la sortie de la mise à jour « Haute finance et basses besognes » sortira le 07 Juin sur PlayStation 4, Xbox One et PC. N’hésitez pas à débattre sur ce nouveau trailer, donnez-nous votre avis sur ce qui s’annonce comme l’une des plus importantes mises à jour de GTA Online !

Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ ! 😉

A propos de l'auteur

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Voir tous les articles de GTANicolas

Laisser un commentaire