Analyse du second trailer de Red Dead Redemption 2

Analyse du second trailer de Red Dead Redemption 2

Suite à la sortie du second trailer de Red Dead Redemption 2, Nicolas vous propose de décortiquer ce dernier via une analyse écrite détaillée…

Et nous voici de nouveau ensemble pour une analyse, suite au retour de Red Dead Redemption 2 près d’un an après la sortie de la première bande annonce. Et ce nouveau trailer, que vous pouvez voir ici, nous révèle d’avantages de détails sur son scénario, confirmant de nombreuses rumeurs au passage. Et nous allons décortiquer ce nouveau trailer point par point, c’est parti !

Et commençons tout de suite par le premier plan de ce trailer que vous trouverez ci-dessus, avec une belle vue sur votre cow-boy, éteignant le feu de son campement de fortune alors que le soleil se lève. Outre le paysage magnifique, où vous remarquerez d’ailleurs les montagnes enneigés en arrière plan, cette image nous permet de confirmer que, tout comme dans Red Dead Redemption, il sera possible d’installer un camp de base pour sauvegarder sa partie où que vous soyez dans la région.

Deuxième plan avec de nouveau ce paysage magnifique. Notre personnage, que nous n’avons pas encore vu de face, se dirige vers une petite maison/cabane. Un feu présent à côté dégageant de la fumée permet de distinguer clairement son objectif. Est-ce un lieu pour retrouver son gang, est-ce de pauvres paysans à dépouiller ?

Le troisième plan, s’il est lié au second, nous permettrait de dire que le feu permettait de retrouver un homme, brusquement réveillé. Notre personnage lui demande s’il a de l’argent « pour nous », comprenez donc pour son gang. L’homme a qui il s’adresse semble terrifié.

Le quatrième plan permet de voir notre personnage de face pour la première fois ! Se servant tranquillement dans les préparations du PNJ, il l’informe que son nom est dans « notre registre ». Par conséquent, nous pouvons comprendre que le gang de notre personnage écume toutes les personnes qui ont eu le malheur de les rencontrer, et que rien n’est oublié !

La scène suivante nous présente un paysage digne d’une carte postale, avec le fameux « Rockstar Games présente ». Des plaines jusqu’à perte de vue, un fleuve traversant ces terres sauvages, et notre personnage sur son cheval sur les hauteurs enneigées. Oui, ces montagnes seront donc bien accessibles à l’exploration pour les joueurs.

Sixième plan, et premier nous présentant la « civilisation », à travers cette « ville » de l’époque. Notre personnage, du haut de son cheval, s’avance vers la caméra. Nous remarquerons les détails de la boue giclant de la roue de la diligence ainsi que des traces des fers à cheval au sol. Vous remarquez également à gauche un bâtiment d’un armurier dont le nom est « Dalton ». En voilà une belle référence ! Pas de chance, le bureau du Sheriff est juste en face ! Enfin, la phrase prononcée vaut de l’or : « Votre tête est mise à prix, M. Morgan ». Nous connaissons désormais le nom de notre protagoniste !

Scène suivante où nous n’aurons pas grand chose à dire, si ce n’est que cette église est très belle et que le bruit de la cloche est digne d’un Mozart, même si ce n’est pas l’avis des corbeaux. Quoi, vous trouvez que j’exagère ? Peut-être bien.

Le huitième plan nous permet d’assister à une bien triste scène. A côté de son ranch, au cimetière familiale, une veuve pleure son mari tout juste enterré, en atteste la terre fraichement retournée. Un début de phrase est prononcé par notre protagoniste, M. Morgan : « Peut-être que quand ta mère aura fini le porter le deuil de ton père… ». Ce dernier voudrait-il offrir son aide pour une vengeance ?

Ce nouveau plan nous indiquera bien entendu que ce n’était pas le cas et que la réalité est bien plus dure. M. Morgan s’adresse au fils, lui indiquant « elle aura quelqu’un d’autre à pleurer. ». Cette menace directe ne va pas par quatre chemins. Remarquons les valises à gauche du jeune homme. Ce dernier, avec sa mère, avait peut-être l’intention de quitter la région pour fuir le gang de notre protagoniste, ce même gang qui a sans aucun doute assassiné son père.

Ce dixième plan est la fin de phrase prononcée par notre protagoniste, mais est important car il s’agit de la première fois que nous apercevons de façon nette et détaillé le visage de notre personnage !

Après le logo de Red Dead Redemption 2, qui par ailleurs a été modifié pour voir le 2 mis en chiffre romain, nous retrouvons de nuit toute la bande de notre personnage, chapeaux sur la tête, banda pour masquer leur visage et bien entendu fusil ou revolver à la main ! Ces derniers, cachés dans les buissons, semblent n’attendre qu’un signal.

Et cette nouvelle scène nous permet de savoir ce qu’attendait tous ces gens. Notre personnage, qui semble perché sur quelque chose, attend le train qui arrive face à lui, dans un paysage très brumeux. Le bruit et les étincelles du train à vapeur indiquent son ralentissement brusque. On suppose facilement qu’un énorme barrage bloque la voix. M. Morgan et les hommes « des bois » vont pouvoir dès à présent dévaliser ce train.

La scène suivante nous représente M. Morgan en gros plan, s’adressant à des partenaires. Le feu en arrière plan et les personnes présentent montrent qu’il s’agit ici du campement du gang. D’un air sérieux, notre protagoniste informe que le gang est recherché dans trois Etats. Quels sont ces Etats, et seront-ils explorables ?

Le nouveau plan nous ramène aux précédents concernant le train. Nous savons sur quoi notre protagoniste était pour être surélevé par rapport au train. Une diligence dont la couleur orange reflété par les phares du train indique que ce n’est pas une petite charrette en bois. Peut-être que cette dernière est blindée. Un membre du gang a jeté au sol un homme. Ses habits indiquent que ce n’est pas un chauffeur. Par conséquent, le gang cherchait un homme, et cette homme était dans le train. Par conséquent…bref, vous aurez compris ! Notre protagoniste, accompagné d’un autre homme derrière lui, s’avance vers la personne à terre. Le sort qui lui est réservé sera sans doute funeste.

Un plan rapide, pendant que notre personnage évoque qu’ils ont été « chassés de l’Ouest », sur le haut d’une colline. La météo a bien changé ici, avec temps très nuageux (non, je ne ferais pas les bulletins météo !). Les ombres de 3 personnages de notre gang sont visibles. Trois personnages jouables ? Rien ne l’évoque ici en tout cas. A côté d’eux, l’arbre semble avoir pris la foudre. Est-ce que nous, également, pourrons nous être foudroyé ? Ce serait un élément intéressant.

Le plan suivant présente les milieux enneigés qui seront présents dans la ou les régions de Red Dead Redemption 2. Pendant que notre personnage dit qu’ils « nous ont traqués dans les montagnes », nous pouvons observer 5 cavaliers. Un petit mot sur la neige, bien plus importante et abondante que dans Red Dead Redemption.

La scène suivante montre M. Morgan pousser violemment un homme dans une pièce. Oui, tout semble à croire qu’il s’agit là d’un cambriolage.

Un personnage relativement charismatique, vous ne trouvez pas ?

M. Morgan, tenant en joue la pauvre PNJ lui ouvrant une porte blindée, semble donc effectivement en train d’attaquer ce qui doit être une banque. Les braquages seraient donc un élément central du jeu, tout comme a pu l’être Grand Theft Auto V.

La scène suivante se situe dans un campement de PNJ. Notre protagoniste parle avec un autre homme, un indien. Ce dernier lui dit qu’ils auront « besoin de renforts ». Le gang de notre personnage est donc en train de préparer un coup d’une ampleur relativement grande, demandant du monde. Pendant ce temps, vous pourrez remarquer l’homme assis à l’arrière buvant un coup. Et quelque chose trottine dans notre esprit : s’il s’agissait d’un personnage pour une mission secondaire ? De la pure hypothèse, bien entendu.

Le plan suivant nous montrera seulement les pattes musclés de nos fiers destriers. Remarquons le petit pont en arrière plan, et surtout, le détail du passage des chevaux, avec la poussière mais aussi les cailloux et herbes jetés par les sabots de nos chevaux. Et nous, on aime les détails n’est ce pas ?

La scène suivante nous présente l’une des missions du jeu. Au dessus d’un tunnel ferroviaire, notre protagoniste ainsi qu’un autre personnage se sont élancés sur un train qui en sortait. Si M. Morgan a pu relativement bien atterrir sur le wagon qui semble blindé, l’autre personnage a roulé sur le côté et s’accroche, les pieds dans le vide. Nous remarquerons que le symbole d’un Etat est présent sur le wagon. Nos deux personnages ici présents sont donc peut-être en train de s’attaquer à un wagon militaire.

Le plan suivant se trouve au bord d’une gare de marchandises, à en juger l’environnement. Un train attend. Notre personnage soulève et cogne contre le mur un PNJ. Peut-être s’agit-il du conducteur, dont M. Morgan souhaite prendre la place. Remarquons que, comme John Marston dans Red Dead Redemption, notre protagoniste possède son propre couteau dans l’étui derrière son revolver. Pendant ce temps, une voix disant « Cet endroit… » nous est étrangement familière.

Nouveau plan sur les chevaux, de la même scène que précédemment, nous permet d’admirer le travail réalisé sur la modélisation de nos destriers depuis Red Dead Redemption. Cette voix familière continue sa phrase en disant « n’a rien de civilisé ». Mais qui est cette voix là, où l’avions nous déjà entendu ? 😉

Cette nouvelle scène présente ce qui doit être aussi notre protagoniste, mais avec des mitaines, un bandana rouge et un manteau bien épais. Il ne doit pas faire chaud dans son secteur. Mais cela nous confirme que le personnage pourra changer de vêtements. Ce dernier s’apprête soit à menacer, soit à tuer un homme, dont nous ne verrons que la main droite.

Ce nouveau plan nous présente un des passe temps qui sera proposé dans le jeu. Ce sera des combats dans la rue, avec surement des paris à la clé. Autour d’un public ravi du spectacle, M. Morgan se fait violemment jeté au sol par un homme contre qui il se bat. Est-ce un règlement de compte, un simple PNJ ou un membre du gang ? Nous ne saurons le dire.

La scène suivante nous présente la terrible loi de la chaîne alimentaire. De nuit, dans les marais, un ours se fait attraper par un alligator. nous avons donc ici une nouvelle espèce présente dans Red Dead Redemption 2 : les alligators. M. Morgan devrait donc éviter de sortir des sentiers battus !

Et pourtant, dans ce nouveau plan, malgré la présence des alligators, notre protagoniste et deux autres personnages se trouvent ans les marais, une torche à la main, se dirigeant de nuit vers des granges. Que va t’il se passer là bas ? Mystère.

Cette nouvelle scène nous présente un nouveau type d’arme dans la saga Red Dead : il sera désormais possible d’avoir un arc et des flèches. probablement conseillé par Link ou Lara Croft, cet arc sera utilise à notre protagoniste notamment pour chasser, ici un cerf. Est-ce que la viande récoltée servira pour être cuite et restaurer l’énergie de notre personnage, ou sera t’elle plutôt pour être revendue et gagner quelques dollars ? La seconde hypothèse serait la bonne, si on se rappelle de Red Dead Redemption, sans oublier que dans la saga, le protagoniste n’a pas une barre d’énergie à proprement parler.

Ce nouveau plan, très rapide, montre un ours qui ne semble pas très amicale. Même en observant de plus prêt, il ne semble vraiment pas amicale du tout ! Dans un nouvel environnement, celui d’un fleuve, notre ami à poil semble assez coriace pour terrasser sa proie…nous ? Posons-nous également la question suivante : est-ce que notre personnage sera capable de nager ?

Cette nouvelle scène introduit un nouveau personnage qui semble être un élément important du scénario. Il s’agit d’une femme, dont le nom reste inconnu, faisant parti du gang de notre personnage. Ayant du sang sur les joues, il semblerait que les deux hommes l’entourant ait tenté de s’en prendre à elle. En échange, cette dernière plante le couteau dans la main de l’un des deux hommes.

Ce nouveau plan nous présente de nouveau cette femme (avec une très jolie chevelure !) s’adressant à notre protagoniste : « T’es le seul de ces crétins en qui j’ai confiance ». Pas de doute, cette femme aura un rôle important dans le jeu. enfin, on vous laisse admirez le beau paysage en arrière plan.

La scène suivante nous fait revenir à celle où deux personnages dont M. Morgan sautait d’un train. Ce dernier remonte le second qui s’accrochait au dessus du vide. Un bon coup de main ne fait jamais de mal.

Ce nouveau plan nous présente le fameux lasso, qui sera bien entendu de retour. Et tout comme précédemment, ce lasso pourra notamment servir à attraper des chevaux pour ensuite les monter et les dresser à coup de rodéo. L’action se situant dans un ranch, on suppose sans trop de mal que notre cher M. Morgan est en train de subtiliser ce canasson à ses propriétaires.

La scène suivante noud montre un M. Morgan en colère, menaçant un homme en le prenant par les bretelles, lui demandant où est l’argent du gang. Au vu de l’énervement de notre cow-boy, il semblerait qu’il se soit fait roulé. Malheureusement, nous ne saurons pas encore les faits précis.

Un nouvel élément du jeu fait son entrée dans ce nouveau plan : celui de pouvoir vous approcher silencieusement de vos ennemis afin de pouvoir les neutraliser à l’aide de votre couteau, sans bruit. Cela dit, notre protagoniste n’y va pas de main morte, plantant directement le couteau dans le cœur de sa cible. Au moins, cela est efficace. on suppose, comme l’évènement se passe de nuit, que notre protagoniste doit se rendre dans ce lieux pour récupérer quelque chose. A partir de là, soit on y va de façon silencieuse, soit on laisse le revolver discuter pour nous.

Et cette nouvelle scène nous dira que ce n’est pas le revolver qui parle le mieux, mais les explosifs ! Des explosifs placés dans des coffres de banque, pour les ouvrir sans aucun souci et récupérer le contenu de chacun d’entre eux. Avec un protagoniste bien charismatique, fusil à la main. Remarquez le détail du lampadaire qui bouge suite au souffle. Oui, les détails c’est trop génial !

Ce nouveau plan nous permet d’observer les beaux effets de la pluie sur notre personnage, mais surtout nous montre une nouvelle fois la possibilité, dans Red Dead Redemption 2, de tirer avec deux revolvers en même temps. Quelque chose qui était possible dans Red Dead Revolver mais pas dans Red Dead Redemption. Cette possibilité fait donc son grand retour.

Pour achever quelqu’un au sol, cette nouvelle scène nous présente une belle façon de le faire. Avec la crosse de son fusil. Nous remarquerons la grande à l’arrière et sa belle décoration de crânes. Malheureusement pour le propriétaire, ce sera la dernière fois qu’il les verra.

Attention, cette nouvelle scène nous confirme un élément capital du scénario ! Nous vous présentons Dutch Van Der Linde. Le même Dutch que celui de Red Dead Redemption. L’Homme dirigeant la bande où était John Marston. Et oui, ce Dutch est bien plus jeune et est habillé et coiffé de façon bien plus classe. U, homme au sommet de son charisme, de son influence. Voici un petit comparatif de Dutch entre ici et Red Dead Redemption :

Par conséquent, vous l’aurez compris, M. Morgan est un membre de la bande de Dutch. Cela confirme de plus que le jeu sera bien une préquelle à Red Dead Redemption. John Marston est-il présent ? Si tel est le cas, soyez assuré que Rockstar Games ne le dévoilera pas de suite.

Cette nouvelle scène nous montre un beau décor d’un ranch enflammé par nos criminels, tel un Trevor brûlant la ferme des O’Neil dans GTA V. Trois personnages sont présents, celui de droite étant notre protagoniste M. Morgan. Les deux autres, que nous apercevons pour la première fois, doivent être des personnages importants. La question vous passera également par la tête : s’agit-il des personnages jouables ? Encore qu’une simple hypothèse. 😉

Cette avant dernière scène est une réponse de M. Morgan a Dutch : « Toujours Dutch« . En plus d’exprimer sa loyauté à son chef, notre protagoniste nous confirme ici qu’il s’agit bien de Dutch Van Der Linde. Le scénario nous fait saliver d’avance !

Analyse

Et nous terminerons par la scène final de ce trailer, tout simplement superbe : M. Morgan, du haut de son cheval cabré, tire sur la caméra. Que dire de plus ? Un final magnifique, tout simplement.

Et nous en avons terminé avec cette analyse du second trailer de Red Dead Redemption 2. Une seule information ne nous a pas été précisé aujourd’hui : la date exacte de sortie. Nous restons donc sur le Printemps 2017. N’hésitez pas à commenter cette analyse, à nous donner des éléments que vous auriez remarquer à tout simplement à nous faire un retour de cette très belle bande annonce. Vous pourrez également retrouver sur notre chaîne YouTube dès demain une analyse vidéo de notre cher DEADGAME. Et terminons par un rappel, vous pouvez retrouver le trailer pour le visionner une énième fois ici

Passez une excellente soirée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

A propos de l'auteur

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Voir tous les articles de Nicolas
  • Neickup

    Très belle analyse détaillée ! Même si j’ai par moment l’impression que tu interprètes peut-être trop vite (rien ne nous indique que nous avons tué le père du mec par exemple). En tout cas, ça confirme bien ce que je pensais, le scénario est sombre, et présente un personnage charismatique. Ça, ça fait vraiment très plaisir !

    (j’ai vu 5~6 fautes, ça ne gène pas la lecture, mais j’voulais quand même te le dire).

    Merci pour l’article 😉

    • Merci bien 🙂
      Oui j’essaye d’interpréter certaines choses pour avoir des petits morceaux de scénario en tête, mais si rien ne nous confirme ces scénarios là 🙂

      Désolé pour les quelques fautes, en 4 heures d’écriture non stop effectivement j’en laisse souvent passé quelques unes, mais tu fais bien de le dire 😉

      • maxscript

        passé ER 🙂 ok bisous c’était un des exemples. mais merci pour le taff

  • maxscript

    connaissant l’art de R* sur les bandes annonces qui te mettent des nœuds au cerveau (si on reprend les premières de GTA V il était difficile -impossible- d’entrevoir le résultat final) : j’ai aussi l’impression qu’il y a vraiment beaucoup d’interprétation..
    Mais merci pour cette analyse, il y a beaucoup de choses que je n’avais pas vues.
    Ce qui est cool c’est qu’on entre probablement enfin dans le début de la campagne marketing. On aura certainement un trailer pour le multi dans pas longtemps, et après j’imagine que ça sera leur rythme habituel de screenshot & infos tous les 15j

    • Agent J67

      « un trailer pour le multi dans pas longtemps » En temps Rockstar Games oui très prochainement, en temps réel je mise plus pour du 4 mois, minimum ^^

  • Neickup

    Aussi, sur le plan présentant la baston; sur la gauche, on voit un panneau « Barber ». Y a de fortes chances pour qu’on puisse y choisir notre pilosité faciale (et coupe de cheveux ?).

    À noter aussi que celui qui semble être notre adversaire, nous soulève puis nous plaque au sol. Peut-être aurons nous davantage de coups aux corps à corps ?

  • Brombax

    Ce n’est pas un ours qui se fait croquer par l’alligator, mais plutôt un cochon sauvage (sanglier?)

  • Christophe GRICHOIS

    C’est pas Bill Williamson à gauche sur l’image avec 3 perso (donc M.Morgan à droite) devant une maison en feu?

  • obi17

    ce serait pas le même type qu’on peut voir mettre M.Morgan au sol et et membre du trio qui avance dans les marais (le personnage le plus à gauche) ?