65 Millions de GTA V et Take Two dans le rouge !

Take Two Interactive vient de dévoiler le bilan de son dernier trimestre de l’année fiscale en cours…

Malgré 65 millions de GTA V, Take Two termine son année 2015/2016 dans le rouge !

GTA V

 

La compagnie de Strauss Zelnick a de grandes ambitions et dépense tous les trimestres des millions pour produire et développer des jeux. Malgré le gros succès de Grand Theft Auto V, Grand Theft Auto OnlineNBA 2K16, WWE 2K16, et XCOM 2 qui sont les principaux acteurs des rentrées d’argent, Take Two termine son année fiscale dans le rouge avec une toute petite perte de 8,302$. Ce qui est bien mieux que l’an dernier et les 279,470$ de pertes.

Take Two prévoit tout de même une augmentation de ses revenus pour l’année prochaine qui (qui se terminera le 31 mars 2017). D’énormes revenus pouvant atteindre 1,5 à 1,6 milliards de dollars ! Ce qui annonce du très lourd à venir pour Take Two Interactive. 

Lors du dernier trimestre de l’année fiscale 2015/2016 les achats numériques (microtransactions, etc.) ont augmenté de 37%. Pour ce qui est de l’achat des jeux en dématerialisé et des DLC, Take Two annonce une augmentation de 12%.

L’autre point important à noter, c’est les derniers chiffres de vente de Grand Theft Auto V. En février, juste après les fêtes de fin d’année, Rockstar annonçait que GTA V s’était écoulé à 60 millions d’unités. Soit pas moins de 6 millions de jeux entre aout et décembre 2015. Aujourd’hui, GTA V atteint les 65 millions, soit 5 millions entre janvier et avril. Une performance exceptionnelle qui le conforte dans sa deuxième place des jeux les plus vendus de l’histoire.

Bonne journée à tous sur RockstarMag.fr 🙂

Privacy Preference Center

En savoir plus sur Rockstar Mag'

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading